INDEX

Ovalie, Bleus bis, nouveau Hameau et grosses affiches

Le 13 Nov. 2017

Ce soir, un Bleu-Black pas si « amical » que ça – Lesgourgues, Lacroix, Lauret et Hamadache titulaires – 3 jours et 3 évènements : inauguration pour Pau, derby landais et choc à Aguiléra

Les Coqs et les Kiwis se retrouvent ce soir dans un match très particulier puisqu’il n’a pas été labellisé comme match officiel. On retrouvera 3 joueurs originaires de l’Adour et 1 de la Section. Hier, la Ville de Pau a dévoilé les animations prévues le samedi 2 décembre au Hameau. Deux autres grosses affiches sont programmées : Biarritz-Perpignan (jeudi) et Dax-Mont de Marsan (vendredi). 3 jours, 3 stades, 3 fêtes…


Malik Hamadache

Trois jours après la punition infligée par les All-Blacks aux Bleus, une nouvelle confrontation va opposer les deux pays, ce soir à Lyon (18h45, en direct TMC) avec des équipes bis. Ainsi, côté français, on retrouvera quelques novices entourés de cadres non sélectionnés le week-end dernier.

On suivra particulièrement, le Basque de Bordeaux, Yann Lesgourgues, le Bigourdan du Racing, Wenceslas Lauret, le Gersois de La Rochelle, Gabriel Lacroix, et l’Avignonais de Pau, Malik Hamadache.


Le XV de départ : Spedding (Clermont) – Lacroix (La Rochelle), Chavancy (Racing), Danty (Stade Français), H. Bonneval (Toulon) – (o) Trinh-Duc (Toulon), (m) Lesgourgues (Bordeaux) – Macalou (Stade Français), Tauleigne (Bordeaux), Lauret (Racing) – Maestri (Toulouse, cap.), R. Taofifenua (Toulon)- Hamadache (Pau), Chat (Racing), Priso (La Rochelle)

Les remplaçants : Tolofua (Saracens), Boughanmi (La Rochelle), Pointud (Toulouse), Le Devedec (Brive), Sanconnie (Brive), Machenaud (Racing), Plisson (Stade Français), Rattez (La Rochelle).


Les prochains rendez-vous des Bleus

Samedi 18 novembre : France-Afrique du sud (20h45, Stade de France)

Samedi 25 novembre : France-Japon (19h45, U Arena Nanterre).

 

 


Inauguration du Hameau avec Bordeaux-Pau, Biarritz-Perpignan et derby landais…

Trois jours, trois évènements rugby sur le bassin Adour-Gascogne.

Le samedi 2 décembre, ce sera l’inauguration officielle du nouveau stade du Hameau, à l’occasion du match Pau-Bordeaux. Hier, François Bayrou, maire de Pau, et Bernard Pontneau, président de la Section Paloise, ont dévoilé le détail des animations prévues.

Ce ne sera pas une découverte puisque l’essentiel des nouvelles installations est déjà opérationnel et que le public connaît donc bien le stade dans sa configuration élargie à 18.500 places. Seul le haut de la tribune Auchan fêtera son ouverture.


Comme nous l’avons déjà annoncé, un show laser est programmé après le match contre Bordeaux (coup d’envoi à 18h). Il sera signé par la société Europe Evénement, spécialiste de ce type de spectacle (voir la vidéo ci-dessous).

A noter aussi, la présence des Tambours du Bronx et de 160 jeunes musiciens de El Camino, qui feront apprécier leur talent sous la baguette de par Fayçal Karoui. Nous aurons l’occasion d’en reparler.


Le 30 novembre et le 1er décembre, on attend aussi beaucoup de monde au stade Aguiléra et à Maurice-Boyau avec deux grosses affiches.

C’est le Biarritz Olympique Pays Basque qui ouvrira le bal, le jeudi soir, avec la réception de Perpignan : deux des favoris pour la montée en Top 14, devant les caméras de Canal+ Sport (20h45).

Le vendredi soir (20h), ce sera le très attendu derby landais. L’US Dax recevra le Stade Montois qui brigue également un retour dans l’élite.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *