Abonnez-vous
Publié le

Vaste programme avec les Amis de la Chanson Populaire

Sous la direction artistique d’Edwige Larralde, l’association paloise a préparé une saison éclectique pour capter un large public, dont les jeunes et les familles…
ACP THERAPIE TAXI
Grâce à son charisme incroyable, Mister Mat n’aura besoin que de sa voix et sa guitare pour ensorceler le public, le 13 décembre. Le chanteur des Mountain Men débarquera en solo sur des airs de blues.

Vendredi sur Mer, apportera un style différent, davantage tourné vers l’électro-pop. Cette artiste émergente se produira le 30 janvier prochain au théâtre palois.

Le jeune public aura également ses temps forts, notamment avec Okonomiyaki (le 10 mars). Partisane et friande des collaborations contrastées, Mami Chan surprend encore, cette fois-ci en proposant une version moderne du concert de musique classique. Grâce à son association avec le musicien « noise » Pascal Moreau, ils cassent les codes d’écoute de ce genre musical. Bach, Schuman et autres grands compositeurs sont revisités à la sauce actuelle lors d’un récital frais et décalé.

Cette année, l’ACP amène une bonne dose d’humour dans sa programmation, avec Cartman (le 18 décembre au théâtre Saint-Louis), Tristan Lopin dans son one-man-show irrésistiblement drôle (le 15 février) et la pétillante Elodie Poux (le 17 avril), dont l’humour grinçant avait fait se gondoler le public du théâtre Alexis-Peyret de Serres-Castet en janvier 2017 avec « Le syndrome du Playmobil ».

Portée par la ville de Pau, ACP et Ampli, avec le soutien de PCP et ATRDR, la troisième saison de « Pop’up » a programmé une série de concerts exceptionnels : Les Ogres de Barbarck (le 17 octobre dernier), qui, depuis près de 25 ans, défendent leur conception de la chanson française et son ouverture sur le monde.

Rendez-vous également le 12 avril pour voir Panda Dub avec ses sets enflammés mêlent reggae roots, stepper, influences anglaises et électro dub à la française. L’artiste Lyonnais nous livre ses deux dernières années de travail sous la forme d’un album incluant notamment des remixes de Flavia Coehlo, Alpha Steppa ou encore Atili.

Cette saison culturelle réunira des artistes de tous styles et influences. Il y en aura donc pour tous les goûts, notamment avec Lofofora (le 16 novembre), qui, depuis 30 ans, essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Jahneration (le 12 mars à l'Espace James Chambaud) arrivera à Lons à la fin d’une grosse tournée, qui se finira à l’Olympia. Le duo parisien tire ses inspirations de la nouvelle scène jamaïcaine et du hip-hop américain.

Une fois de plus, Continent Afrique propose une programmation variée pour mettre en lumière l’Afrique et ses artistes. Pour l'édition 2020, la chanteuse Lucia de Carvalho nous conduira à la recherche de ses racines en Angola, au Brésil et au Portugal au travers du film "Kuzola, le chant des racines". Une soirée présentée par Le Méliès, Lusophonie et les ACP.

Programme complet sur acp-concerts.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi