INDEX

Incontournable : 35ème foire aux vins et eaux-de-vie gersois

Le 08 Août. 2019

Sous la présidence d’André Daguin, elle se déroulera à Jégun le samedi 10 et le dimanche 11 août. Plus d’un millier de visiteurs est attendu…

Pour la quatrième fois consécutive, cette manifestation se tiendra sur deux jours : une formule qui a fait ses preuves. Comme à l’accoutumée, André Daguin sera le parrain de cet évènement.


Plus d’une trentaine d’exposants gersois proposeront à la dégustation et à la vente leurs vins, eaux-de-vie (Armagnac…) et apéritifs (Floc de Gascogne…). Sont prévues, durant ces deux journées, de nombreuses animations : concert de bandas, démonstrations de greffage, alambic, randos à vélo et à pied…

Samedi 10 août – 7h30, randonnée cyclotourisme ; 8h30, randonnée pédestre ; 9h, randonnée VTT ; 10h30, ouverture officielle de la Foire par les autorités locales ; 12h, apéritif offert par le château Monluc ; 12h, repas sur les allées et sous le chapiteau (au menu : 1/2 melon au floc, magret grillé, frites à la graisse de canard et croustade) ; 19h, apéritif à base de floc de Gascogne ; 19h, repas sur les allées et sous le chapiteau. Tout au long de la journée, dégustations gratuites, animations pour les enfants, animations autour du vin, musicales et concours de la meilleure tarte au vin.


Dimanche 11 août – de 10h à 13h, marché gourmand de produits du Gers ; 12h, repas sur les allées et sous le chapiteau (au menu : dés de veau avec frites, glace, café). Tout au long de la matinée, dégustations gratuites sur les stands des producteurs.

 


Article réalisé avec le Journal du Gers et Jean-Bernard Wiorowski

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *