Abonnez-vous
Publié le

On en saute-mouton de joie à l’avance !

St Laurent de Neste envoie du lourd : Alidé Sans, Trottoir d’en Face, Gambeat, La Petite Voix, les Acoustiques Anonymes, les Ogres de Barback, Kimbala…
festivalsautemouton1
Jusqu'au 26 mai : cinquième édition déjà pour le festival Saute-Mouton, de la musique, encore et toujours de la musique et des concerts de qualité dans la campagne pyrénéenne.

Des concerts dans la campagne pyrénéenne, ça existe ? Oh que oui ! Le résultat du formidable travail d’une asso, ResaBook, qui a imaginé un événement portant haut les valeurs de la rencontre et de l’échange, tout cela conjugué au pluriel. Comme dans « ensemble », sans s mais à plusieurs ! Et de cinq donc, pour l’un de nos Festivals « chouchou » de la région !

Voici, jusqu'au 26 mai, à Saint-Laurent-de-Neste, le retour tant attendu chaque année du Festival Saute-Mouton ! Youpi, tralala… Jeudi, on a démarré en douceur, avec le petit goûter et une représentation de l’Art à Tatouille, puis l’élection de Miss ou Mister Mounaque, avant les concerts gratuits des Cantayres d’Esparros, Alidé Sans venue du Val d’Aran et l’Art à Tatouille donc.

Vendredi, on a filé sur la Grande Scène pour applaudir, et se trémousser avec Les Naufragés pour du rock emblématique des années 80, ceux qu’on ne présente plus avec Le Trottoir d’en Face, et La Yegros mêlant musique tropicale, folklore, reggae, dancehall et musique arabe.

Sur la Petite Scène, on a pu tout autant apprécier Les Acoustiques Anonymes, La Petite Voix ou Gambeat.

Samedi, ça envoie du lourd, avec – sur la Grande Scène – Les Ogres de Barback & Le Bal Brottolopez, qui présenteront leur album live et nouvelle tournée, l’histoire d’une rencontre et d’échanges musicaux, on aime. Puis, Kimbala et ses airs rock, salsa, rumba ska et autres musiques du monde ; ou encore Itaca Band qui n’est plus à présenter depuis leur succès « Temerario ».

Sur la Petite Scène, on écoutera La Petite Voix encore, Gambeat, et l’Affaire Barthab. Et durant tout le festival, osez une création originale sur votre « body », avec la tatoueuse Roxane, et frottez-vous à la compagnie itinérante de clown-théâtre « Poil au Nez ».

On saute-mouton de joie à l’avance !

Informations sur le site du festival

https://youtu.be/TI_wNFtvToc

https://youtu.be/52yBgL3Ca0w

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi