Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’Elan Béarnais à la pointe du numérique

Avec la start-up Digifood, les Vert & Blanc ont développé un dispositif qui fera certainement école, notamment au niveau des clubs sportifs
ELAN FOOD 2
Le courant est passé entre Digifood et le club palois. Résultat : Elanfood révolutionne la relation avec les spectateurs du Palais des Sports de Pau. On raconte…

Digifood, créée en 2014, est installée au Tremplin à Paris, le premier incubateur au monde de strat-ups dédiées au sport. Elle a mis au point une application sur les smartphones pour livrer directement un en-cas ou un repas au supporter, tranquillement installé à sa place dans les tribunes. Quelques clics et la commande arrive en une poignée de minutes.

« Cette aventure est née d’une rencontre lors d’un match de basket à Bourg-en-Bresse en 2014. Le projet de avec Ronald Gautruche m’a séduit, et je lui ai dit aussitôt qu’on allait gagner le pari ensemble » se réjouit Didier Gadou. « Pari réussi ! Il faut dire que nous pouvons compter sur une strat-up dynamique et motivée qui nous apporte son savoir-faire connecté ».

Ronald Gautruche

« La relation établie avec l’Elan Béarnais est un vrai plaisir » rebondit Ronald Gautruche (27 ans), co-fondateur de la start-up avec François Chretienne, Tristan Vuitteney et Alexandre Armange. « Avec Didier Gadou et son équipe, nous avons mis en place une collaboration de confiance et très efficace qui nous a permis de donner une nouvelle dimension à notre concept ».

Grâce à cette application, le spectateur peut apaiser une petite faim sans se déplacer et sans perdre un instant du match en cours. « Avec l’Elan, nous avons voulu jouer la carte de la qualité. Aussi, des partenariats ont été mis en place, notamment avec une boulangerie paloise, pour proposer une gamme de produits frais qui permettent aux spectateurs de se faire plaisir. Avec ces artisans, de véritables artistes, l’offre est alléchante » insiste Ronald Gautruche.

En plus du développement de l’application, Digifood a repris la concession des points de restauration. Révision de l’organisation des effectifs, investissement dans les buvettes, au final Elanfood fait partie intégrante de l’expérience du match. « Au même titre qu’un dunk peut faire lever tous les spectateurs, nous voulons leur permettre de vivre un vrai moment de plaisir ailleurs qu’assis à leur place : en buvette maintenant, vous trouverez une bonne musique de fond, du personnel souriant, issu du milieu de l’hôtellerie, des sandwichs frais et onctueux. »

Dans le même esprit, la Fan Zone propose un lieu propice aux discussions d’après match avec l’entraîneur et certains joueurs qui viennent aussi signer photos et autographes.

Du côté de Didier Gadou, manager de l’Elan Béarnais, la satisfaction est totale. « La création d’Elanfood s’inscrit dans notre volonté d’être pionniers pour mettre la révolution numérique au service des supporters. Cette approche mêlant technologies digitales et produits d’ici est une vraie fierté ».

Elanfood s’appuie sur les deux buvettes du Palais des Sports et sur la Fan Zone, aménagées avec le soutien de la Ville de Pau. Il faut aussi savoir que Digifood embauche 17 jeunes par match pour assurer le bon fonctionnement de ce dispositif.

Le concept de Digifood fait des adeptes et engrange les références comme le Stade de France à Paris, l’Orange Vélodrome à Marseille, l’Altran Stadium à Montpellier ou dernièrement au Stade de San Mamès à Bilbao.

Elanfood, la nouvelle restauration 2.0



Comme disait mon père, grand habitué des stades et fervent supporter : « La buvette c’est l’âme d’un stade. Une grande équipe implique une grande buvette ! », ou quelque chose comme ça… C’est pour cette raison que pour cette saison 2017-2018, l’Elan Béarnais a décidé de réinventer sa buvette.

Elanfood propose une carte de sandwichs, de snacks et de boissons, an association avec la boulangerie paloise Maison Le Bourhis. Des produits frais et savoureux sont désormais proposés à la vente à la buvette du Palais des sports de Pau, mais aussi via la buvette connectée.

Comment ça marche ?



Première étape, téléchargez l’application gratuitement sur votre smartphone. Pour commander, rien de plus simple : indiquez votre siège ; sélectionnez les produits ; choisissez le mode de récupération (à la buvette ou livraison à votre siège en 10 minutes) ; définissez l’horaire ; enfin, payez en ligne par carte bancaire, directement.

Dès que votre commande est prête, vous recevez un email : vous pouvez alors la récupérer à la buvette la plus proche, ou attendre le runner qui arrivera directement à votre siège.

Informations sur le site de l’Elan Béarnais

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi