Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    RévolutionUn fauteuil qui monte les escaliers

    La startup Logo Silver invente la liberté pour les personnes handicapées, notamment avec son Top Chair qui peut même grimper les marches
    FAUTEUIL HANDICAP 2
    Montrabé, près de Toulouse. Boris Lo, cofondateur de Logo Silver a spécialisé sa startup dans une niche, la commercialisation d’innovations pour les personnes handicapées depuis décembre 2015.

    Grâce à une levée de fonds d’un million d’euros en juillet 2016, il a continué à construire de drôles de machines, bien utiles pour les moins valides.

    On avait déjà remarqué le fauteuil Top Chair avec ses chenilles, près des roues, et son moteur électrique permettant de monter les escaliers ou d’adhérer sur n’importe quel terrain. Sans parler de la customisation personnalisée. Longuement testé et sécurisé, le fauteuil est même partiellement remboursé par la Sécurité Sociale qui l’a homologué.

    La dernière des dernières créations en date, c’est un genre de fauteuil 4x4, à roues motrices qui va permettre aux personnes à mobilité réduite de partir à l’aventure en plein air et même dans la nature la plus sauvage. Et si Boris est le digne représentant de la défense du « Made in France », son monopole doit tout de même loucher vers les pays asiatiques, toujours excessivement concurrentiels sur ce type de produit.

    En revanche, le soutien vient de la Ville de Toulouse très engagée dans l’accessibilité. Certes il y a les navettes et les services destinés à faciliter la vie des plus handicapés, et on ne doute pas que le fauteuil Top Chair, made in France, made in Toulouse, devrait les intéresser de très près ! Comme dans un fauteuil…

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi