Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

« Le Site », un lieu unique pour toutes les boîtes

Le 22 Mai. 2018

Sur Cologne dans le Gers, Philippe Jaubert met à disposition un espace à la fois incubateur et hôtel d’entreprises. Objectif 50 emplois…

Rubriques :

Si ça se trouve, on ne parlera plus de Cologne pour son eau, mais pour sa pépinière d’entreprise. On galège un peu, c’est vrai, mais il convient de saluer avec des trémolos dans la plume l’initiative de Philippe Jaubert qui, à partir de rien, a monté un site qui d’ici trois ans, pourrait accueillir 50 nouveaux emplois…


Il s’appelle donc Philippe Jaubert et a mené une vie de businessman tant en France qu’aux Amériques ou en Chine, avec en particulier Addition Manufacturing Technologies, faisant dans la machine-outil. Ou le Eaton Leonard Group – Addison McKee, spécialiste lui dans l’aéronautique et le nucléaire.

Puis est venu le temps de la retraite, qu’il entend vivre dans son pays, le Gers, très exactement à Cologne (d’où l’allusion abusive à l’eau allemande, mais taquin comme on est, on n’a pas pu s’en empêcher).

 


Lui non plus n’a pas pu s’empêcher de poursuivre autrement son aventure entrepreneuriale. Déjà membre du Réseau Entreprendre, parrain d’Entrepreneuriales, ce suivi de groupes d’étudiants dans leur projet de création d’entreprise, il a carrément édifié « Le Site », un lieu unique, accueillant toutes les boîtes, quelles que soient leurs tailles ou leurs activités. Un espace recevant les créateurs, où on les accompagne pendant les phases de création et de développement, grâce à un réseau d’experts et de chefs d’entreprises expérimentés.

 


On y trouve tout ce qui est nécessaire à la bonne marche d’une société naissante : des bureaux, bien sûr, des salles de conférence, des hangars équipés, climatisés et modulables, un espace fablab avec fraiseuse CNC et imprimante 3D. Le tout à des prix assez riquiquis : 5 euros HT le m² pour les bureaux, 3 euros pour le m² d’ateliers.

 


En cinq mois, une dizaine de jeunes pousses s’y sont déjà installées, soit 25 personnes impliquées, permettant aux talents de rester vivre et prospérer au pays. Cela suffit déjà au bonheur de Philippe, bienfaiteur de Cologne, et un exemple à imiter, qu’on se le dise !

Informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *