Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Xavier Fortinon succède à Henri Emmanuelli

    Sans surprise, le Mimizanais a été élu président du Conseil départemental des Landes. Il est entouré de 8 vice-présidents
    LANDES DEPARTEMENT
    Vendredi dernier, Xavier Fortinon a pris officiellement le relais d’Henri Emmanuelli qui avait présidé le Département pendant 35 ans. C’est une page importante qui se tourne, tellement la personnalité du Béarnais avait pesé sur les Landes.

    « Le chemin est tracé, nous allons nous y engager avec conviction, humilité et détermination » a déclaré celui qui était premier vice-président depuis 2015, voulant se montrer à la hauteur de l’action menée par son prédécesseur.

    Egalement président de la Communauté de communes de Mimizan depuis 2014, Xavier Fortinon (55 ans) s’est inscrit dans la continuité notamment pour poursuivre l'ambition d'une « égalité réelle » et du « progrès partagé par tous », en matière de services publics, de transports, de routes, ou d'accès au numérique. Avec « toujours en tête la création d'emplois » et « l'idée de développer l'économie afin d'en redistribuer les richesses ». Il a également dit son désir d'être attentif à l'environnement via la gestion du littoral ou la réduction des déchets dans un département qui a « la chance d'offrir un cadre de vie exceptionnel ».

    Xavier Fortinon est entouré de 8 vice-présidents : Dominique Coutière (1er vice-président), Monique Lubin (2e), Odile Lafitte (3e), Jean-Luc Delpuech (4e), Yves Lahoun (5e), Muriel Lagorce (6e), Rachel Durquety (7e), Paul Carrère (8e), Olivier Martinez (9e).

    Informations sur le site du Conseil départemental

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi