Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœurUne BD d’inspiration bigourdane

Le tarbais Sylvain Almeida et Youness Benchaieb lancent le tome 2 de leur bande dessinée Boca Nueva : burlesque, magie, humour et fantasy...
BD BOCA NUEVA 7
Faisons les présentations : Sylvain poursuit tout d’abord, et fort classiquement des études d’arts graphiques, avant de s’exiler en Belgique, pays de Cocagne de la BD, à Saint-Luc (de Bruxelles, qui a accueilli en leur temps Franquin, Stuf et Guy Peellaert) où il rencontre Youness.

Un vrai coup de foudre professionnel, puisqu’ ensemble, ils décident de lier leurs talents dans une BD alliant burlesque, magie, humour et fantasy : Boca Nueva.

Le pitch, le pitch, criez-vous déjà ! Voilà, voilà : à Boca Nueva, le jeune Ese va à coup sûr trouver du travail. Un petit job peinard, sans histoires. Ce n’est pas à lui qu’on confierait une enquête impossible et dangereuse, aux côtés de Riggs, le flic le plus irascible de la ville. Non, clairement pas… Pour savoir le reste, merci de vous procurer les deux tomes de Boca Nueva, le premier était dénommé Soufre, le second Salpêtre. Un troisième tome, Charbon, étant annoncé pour l’an prochain.

Les deux complices ont affiné leur projet dans l’Atelier du Marquis de Crocogoule, à Angoulême, un collectif d’auteurs de bandes dessinées et d’illustrations, qui fournit aux auteurs un lieu de travail, ainsi qu’un outil de promotion pour leurs créations. Sorti il y a deux ans, le premier tome a étonné par sa hardiesse et son univers, qui a séduit les éditions Casterman.

Voici donc maintenant le tome 2, disponible en format numérique, dans lequel un ami de l’agent Riggs est assassiné, tandis que les rumeurs d’un complot politique de grande envergure se confirment. Le quartier du Récif est en pleine ébullition, bandits manchots, magie interdite, espions venus du froid, inventeurs ratés, tous les ingrédients d’une excellente BD sont réunis. Heureusement, Riggs peut compter sur l’aide de sa jeune recrue, Ese. On ne s’ennuie pas un instant !

Intrigué vous êtes ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous procurer la suite de ces aventures. Il ne vous en coûtera que 16 euros. Péripéties et dépaysement assurés.

A suivre sur la page Facebook

https://www.youtube.com/watch?v=9qB5e1jwrFY

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi