Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

TWITTOLIB’L’actu en bref

Participez au Téléthon malgré le confinement ! - 25% de public bientôt dans les stades ? - Une jauge proportionnée pour les lieux de culte - Le 64 lance une plateforme e-commerce - Récup’Livres se met à la vente en ligne - Le pôle viande gersois toujours à l’étude - Pau veut supprimer la moitié des panneaux publicitaires - L’Elan Béarnais a son nouveau meneur…
TWITTOLIB 2
PresseLib’ vous propose un tour d’horizon de l’info en quelques lignes.

Participez au Téléthon malgré le confinement !

Cette année, l’épidémie et le confinement bouleversent l’organisation traditionnelle. Les animations prévues partout en France ne pourront se tenir. « Pour continuer à faire avancer la recherche, poursuivre les programmes et les essais en cours et remporter de nouvelles victoires contre les maladies rares, le soutien de tous est indispensable. Découvrez les différentes manières de vous mobiliser pour nous aider à poursuivre le combat. Et rendez-vous les 4 et 5 décembre pour le Téléthon 2020 sur les antennes de France Télévisions ! ». Les organisateurs proposent 8 trucs et astuces pour se mobiliser (ci-dessous). Informations sur le site internet, cliquez ici

25% de public bientôt dans les stades ?

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a laissé entendre que les enceintes sportives en plein air pourraient rouvrir leurs portes aux spectateurs à partir du 15 décembre. La jauge devrait alors être portée à 25% de la capacité du stade, ce qui serait moindre, pour certains, que les 5.000 autorisés avant le reconfinement. Ainsi, un stade de 16.000 places devra se contenter de 4.000 personnes. C’est mieux que rien !

Une jauge proportionnée pour les lieux de culte

La saisie du Conseil d’Etat par les évêques de France a fait son effet puisque ce dernier a imposé au gouvernement de revoir sa copie. Dès ce week-end, les cérémonies religieuses pourront accueillir les fidèles en laissant libre deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et en n’utilisant qu'une rangée sur deux. Mi-décembre, ces mesures pourraient être revues en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Le 64 lance une plateforme e-commerce

Moncommerce64.fr a été présenté par Jean-Jacques Lasserre, le président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. « Il s’agit d’un outil gratuit pour quatre ans et sans commission de vente pour les commerçants. Les professionnels seront accompagnés et bénéficieront d’une formation 100% locale. Le lancement à la mi-décembre n’est qu’une première étape. En effet, toutes les Communautés de communes et les Communes peuvent rejoindre la démarche initiée par le Département ». Les objectifs : soutenir le commerce de proximité ; participer à la revitalisation des centres bourgs ; accompagner les commerçants dans leur acculturation à la digitalisation de leurs commerces, complémentaire de l’accueil en magasin ; mettre en place les outils au plus près des besoins des commerçants du 64 ; participer à la construction et à la valorisation de l’image du territoire et de ses commerces.

Récup’Livres se met à la vente en ligne

La librairie et bouquinerie associative permet de donner une deuxième vie aux livres tout en offrant la possibilité, à des personnes en transition professionnelle, de reprendre une activité salariée et de se former à des métiers valorisants. En devenant client de Récup'Livres vous faîtes acte de solidarité : vous permettez ainsi à des publics défavorisés d'accéder à un emploi. Chaque année, plus de 50.000 livres sont vendus dans le magasin et désormais il est possible d’acheter en ligne – cliquez ici

Le pôle viande gersois toujours à l’étude

Bernard Malabirade, président de la Chambre d’agriculture du Gers a fait le point sur le site de Condom et a souhaité un rapprochement avec Auch pour atteindre un niveau d’activité suffisant qui doit atteindre au minimum 2.000 tonnes. Le projet ne veut pas être qu’un simple abattoir, mais un pôle viande incluant un centre de formation.

Pau veut supprimer la moitié des panneaux publicitaires

Le conseil municipal a approuvé le nouveau règlement local de publicité qui prévoit cette réduction des 5.000 panneaux qui ont fleuris au bord de la chaussée. Ce sont principalement les entrées-sorties de la ville qui sont visés.

L’Elan Béarnais a son nouveau meneur

Les dirigeants ont confirmé le recrutement de l’Américain Justin Bibbins (24 ans, 1,73 m) pour remplacer Shannon Evans, parti soudainement pour la Turquie. Il arrive du Legia Varsovie en Pologne où il a brillé : 25 points et 7 passes décisives en moyenne sur les 4 derniers matches. Il a profil de joueur assez similaire à celui de Shannon ce qui devrait permettre de conserver à la fois la dynamique et l'équilibre de l'équipe. Justin Bibbins devrait faire ses débuts dès dimanche face à Monaco (20h55, en direct sur la chaîne L'Equipe).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire