Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Ils ont la tête dans le guidon !

    Et pas que la tête, d’ailleurs. Voici MountNpass.com, la plateforme dédiée au cyclotourisme, qui vous propose des destinations
    infomountnpass6vtt

    Des itinéraires testés par les « éclaireurs », et de quoi « mouiller le maillot ». Pédaler, d’accord. Mais prévoir son parcours au petit poil, pas toujours facile. Ah bien entendu, le cycliste est désormais aidé par la technologie, qui lui dit tout des dénivelés, des kilomètres de bitume à avaler, des données techniques.

    Mais ce qui serait vraiment top, ce serait un site web où soient recensés tous les parcours vélo et VTT, ou VTC, sélectionnés par une communauté qui connaît parfaitement les itinéraires, les clubs qui partageraient leurs itinéraires réguliers, ou les éclaireurs qui feraient profiter de leurs meilleurs spots.

    Et Alléluia, le Dieu du vélo a entendu vos cyclistes suppliques et mis à votre disposition Mountpass.com ! Pour rester dans le thème, un genre de bible en ligne de tous les parcours, en somme. Tiens, et puisqu’on parle de Somme, voilà une destination recommandée. La Baie de Somme. Ou encore la Corrèze. Et plus près de nous, Béarn-Pyrénées… Entre autres destinations.

    Aux manettes de ce site (au guidon ?), Fred, Mariana et Julien qui ont décidé, en 2015, autour de leur passion commune du vélo, de recenser les meilleurs itinéraires et les plus belles destinations pour tous les types de pratiques (route, VTT, famille, sportive, itinérance…).

    Ils publient même sur leur site un E-mag tout ce qu’il y a de bien fait. Qui donne l’envie de monter en selle. Pour suivre un Tour d’Europe Centrale, en savoir plus sur La Campilaro, ou la Passa Païs, la voie verte du Haut-Languedoc, ou découvrir le dernier GPS, par exemple.

    Et pour les plus chauvins, savoir que les Hautes-Pyrénées ont été leur département pilote, et qu’une quinzaine de tracés lui sont dédiés, en faisant le maillot jaune des sorties à bicyclette du site.

    De quoi perdre les pédales. Ou pas.

    Information sur le site internet

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    Des géants.

    TÊTE EN L'AIRUn nouveau festival inédit à Dax

    Jusqu'à dimanche, les visiteurs peuvent observer des géants déambuler dans les rues de la cité thermale : une vingtaine de structures, accompagnées d'une soixantaine de musiciens et d'une trentaine d'artistes de rue...