Abonnez-vous
Publié le

Ambassadeur du BéarnMickaël Gregorio

Toujours fidèle à ses racines béarnaises, il est entré dans la cour des génies de l’imitation avec un répertoire impressionnant, et les voix des plus grandes stars…
GREGORIO 0
PresseLib’, en partenariat avec l’AaDT 64 et la CCI Pau Béarn, met en évidence quelques-unes des fortes personnalités originaires du Béarn. Une occasion de découvrir ceux qui sont d’excellents ambassadeurs de leur "pays". Rencontre avec Mickaël Gregorio…

« J’ai grandi à Pau jusqu’à l’âge de 10 ans et ma famille y est toujours installée. Je reste très attaché au Béarn avec beaucoup de souvenirs très vivants. Je me rappelle des promenades avec mon grand-père et des randonnées dans les Pyrénées avec mon père » souligne avec émotion Mickaël Gregorio.

« Je suis fou de musique et des arts, d’une manière générale et j’aime beaucoup voyager. Quand je reviens dans la région, je vais de temps en temps faire du surf sur la côte landaise. J’ai démarré ce sport très tard, mais j’adore ».

A l’âge de 10 ans, Mickaël Gregorio part pour Étain, du côté de Verdun dans la Meuse, où son père, militaire, est muté. Il commence par faire du théâtre au lycée, puis s’amuse à travailler sa voix, à jouer avec elle. « Comme j’étais fou de rock, j’ai tenté quelques imitations que j’ai présenté à des copains. Ils ont apprécié et c’est ainsi que tout a démarré » s’amuse le jeune prodige.

Il se révèle à l'émission « Graines de star » sur M6 qu'il remporte à deux reprises et commence à participer à des spectacles en Lorraine. Mickaël n’a que 16 ans mais les succès vont s’enchaîner. « J’ai notamment participé à l'émission « Les Coups d'humour » sur TF1, puis à « 90 minutes pour rire » sur la scène de Bercy » précise le brillant imitateur.

Autre temps fort de ce début de carrière, sa rencontre avec Laurent Ruquier (2005), qui l'invite à participer à l’mission « Vos imitations préférées » sur France 2.

Ce qui frappe, c’est l’immense palette des stars qu’il imite à merveille : de Maria Callas à Ray Charles, d’Édith Piaf à Mika, de Joe Cocker à Julien Doré, de Louis Armstrong à Luciano Pavarotti, de Shakira à Michael Jackson. Et son hommage à Johnny Hallyday a marqué les esprits pour longtemps.

Depuis 2016, sa tournée « J’ai 10 ans » rencontre un succès énorme. En avril dernier, il a fait ainsi une halte au Zénith de Pau, chargée d’émotion. « La tournée se termine à Nouméa et à Papeete, en octobre. Je vais ensuite m’accorder une petite pause tout en menant un projet de pièce autour de la voix, avec les cofondateurs du collectif de la magie nouvelle, Valentine Losseau et Raphaël Navarro » se réjouit Mickaël Gregorio.

« Michaël Gregorio, comédien, interprète et chanteur, s’entoure de musiciens, fantômes, chimères et mirages. Il dédouble ses personnalités, œuvre à rendre l’irréel tangible et la réalité improbable. Voyage au centre de l’impossible et des mondes parallèles », le ton est donné pour la Voix Libre, programmée au Théâtre du Rond-Point à Paris, du 10 mai au 2 juin 2019.

Informations sur le site internet

https://youtu.be/-Gim8UkyF2g

https://youtu.be/GqkAi5nMjhM

Rejoignez les Ambassadeurs du Béarn...

Vous êtes installé en Béarn, Béarnais à l’étranger, Béarnais d’origine, fan du Béarn…, vous êtes fiers de votre ville, de votre village béarnais et citoyen du monde, devenez ambassadeur du Béarn Pyrénées et adhérez à la charte - cliquez ici.

Une initiative de l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques (AaDT), présidée par Jacques Pédehontaà, du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, présidé par Jean-Jacques Lasserre, et de la Chambre de commerce et d'industrie Pau Béarn, présidée par Didier Laporte.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi