Abonnez-vous
Publié le

Etape 1Le Béarn prend le Tour à Düsseldorf

Pour la deuxième fois, le bon roy Henri règnera sur la Grande Boucle, et le Béarn y sera en majesté dès ce samedi
tour bearn
Allons-y d’un intitulé bateau : on ne change pas une formule qui gagne. Et Dieu sait que celle consistant à introduire notre bon roy Henri sur la caravane du Tour de France a été judicieuse. Rebelote à partir de ce samedi...

Un investissement lourd, 300.000 euros quand même, qui en a rapporté très exactement 501.369 en retombées médiatiques, donc une superbe opération tant économique que promotionnelle. Et donc, sans surprise, on remet ça à partir de samedi !

« On », ce sont essentiellement quatre véhicules, au sein de la caravane du Tour, avec comme tête de gondole Henri IV en personne, juché sur son somptueux char royal, avec le prénom Henri clairement marqué, pour éviter qu’on le prenne pour d’Artagnan comme c’est arrivé parfois, un rôle assumé et assuré par le comédien Bernard Monforte. Les trois autres voitures étant dédiées au château de Pau et les autres à la poule au pot, au kayak (Eau Vive) et au Pic du Midi d’Ossau (Pyrénées).

Pour marquer le coup, et entretenir l’envie, 305.000 porte-clefs vont être distribués tout au long du parcours, indiquant l’emplacement du Béarn aux Français qui, il est vrai, connaissent fort mal la géographie, ouh les cornes.

De même sera implanté sur cinq villes-étapes, dont la première, Düsseldorf et la dernière, Paris, le « premier village béarnais itinérant » avec produits du terroir, cochonnaille, foie gras, et aussi bérets, etc. jeux béarnais et musique d’ici.

Et autant cocher la date, si vous ne bougez pas de chez vous en juillet : la Grande boucle version 2017 est attendue à Pau, pour la 11ème étape, les mercredi 12 et jeudi 13 juillet, avec parade en centre-ville et concert du « Trottoir d’en face » dès 22h.

A part ça, un petit quizz, à vous qui vous souvenez parfaitement du passage de la caravane béarnaise et des forçats de la route. Qui a gagné le Tour 2016 ? Une fois… Deux fois… Christopher Froome, devant Romain Bardet, bravo !

Après un long périple à travers la France, en passant par la Belgique et la Hollande, la joyeuse troupe d'Henri IV a posé ses valises en Allemagne à Düsseldorf, capitale de la Rhénanie-Nord-Wesphalie.

Les préparatifs vont bon train avant le grand départ : inspection des véhicules, revue et briefing des troupes, salut aux autorités encadrant le Tour de France...rien n'est laissé au hasard !

Pour son deuxième Tour de France, Henri IV et ses joyeux drilles comptent bien continuer sur leur lancée, promouvoir notre beau Béarn et ses produits durant les trois semaines de compétition !

Tous les jours dans cette rubrique, nous vous permettrons de suivre les aventures du Béarn et d'Henri IV dans la caravane.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi