Abonnez-vous
Publié le

Le matériel agricole d’occasion, c’est à Navarrenx

La traditionnelle foire de la Bastide bastionnée va présenter 3.000 outils, du bétail et des véhicules. Une opportunité pour réaliser de belles affaires
navarrenx1
L’événement va se dérouler le dernier week-end de janvier, soit les 27 et 28, à l’initiative des Jeunes agriculteurs, et pour sa 36ème édition, la ville va voir ses rues envahies de tout ce qui peut faire le bonheur de l’agriculteur béarnais, du matériel, et du matériel… Mais pas que !

Rendez-vous place Darralde, place d’Armes et au niveau des hangars Lansalot, quartier de l’Esplanade, le vide-greniers, l’expo bovine, celle des équins, le concours de vaches grasses le dimanche, ainsi que le matériel d’occasion. Enormément de matériel, et à coup sûr la pièce qui vous manque.

Et du côté de la Poste et de la rue Saint-Antoine, les camelots et la fête foraine. Avec cette année plusieurs innovations : un marché des producteurs tout d’abord, ainsi qu’un concours de génisses âgées de six mois à trois ans, le samedi matin. En fait, ce sont cinq hectares qui sont consacrés à la manifestation.

On attend cette année une centaine d’exposants, haussant la Fête au niveau de la seconde plus grande Foire agricole du Sud-Ouest, et quelque 10.000 visiteurs, autant intéressés par le matos d’occasion que par les expos de moteurs et de tracteurs anciens, ou les voitures de collection. L’occasion aussi de goûter aux mets du coin, la réputation des Casamayou, Brana et consorts ayant largement dépassé les limites de la ville fortifiée et du Pays des gaves.

Conclusion : qu’on soit agriculteur ou pas, la Foire de Navarrenx est un vrai rendez-vous festif, unique, à ne pas manquer.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi