Abonnez-vous
Publié le

Malandain Ballet Biarritz entre dans l’arène

Triple rendez-vous à Lachepaillet avec « Une Dernière chanson », « Estro » et « Boléro » pour des moments du pure bonheur
MALANDAIN
Une soirée de ballets de grande envergure mettant en valeur l'identité et l'attractivité de la Communauté d'agglomération Pays Basque, dans le cadre d’une coopération transfrontalière avec la Diputación Foral de Gipuzkoa.

Samedi à 21h30, le Malandain Ballet Biarritz fera son paseo dans les arènes de Bayonne. Avec pour commencer, « Une Dernière chanson » (Grand prix de la Critique 2012) sur un florilège de « romances et complaintes de la France d'autrefois », arrangé par Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique.  Ce ballet laisse éclater toute la légèreté, la tendresse et la poésie d'un dernier rayon de soleil.

Suivra « Estro », qui s'appuie sur des pages du Stabat Mater et sur l'Estro armonico Op.3 d'Antonio Vivaldi. Le chorégraphe crée autour du désir d'élévation et des efforts à accomplir pour atteindre le sommet.

Enfin, on savourera « Boléro » de Maurice Ravel en clôture de la soirée, laissant évoluer les danseurs dans un espace clos et restreint soumis à la répétition obsédante du thème orchestral.

Informations sur le site du Malandain Ballet Biarritz

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi