Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Une école ANATEN à Tarbes : inscriptions ouvertes !

Trois ans pour se former en Art Narratif appliqué aux Nouvelles Technologies : mangas, BD, illustration, films d’animation, jeux vidéo, animations interactives…
Anaten 3manga
Pour sûr qu’on connaît plus d’un jeune que ça va brancher « grave » (comme on disait dans les années 80, il y a une éternité, quand les mangas, c’était seulement au Pays de Candy et son copain Albator !).

La formation principale se déroulera sur trois ans. Histoire de faire baver nos jeunes créatifs, leurs dire que la première année est dédiée à l’édition, la 2ème à l’univers de l’animation, animation interactive et vidéo mapping, tandis que la 3ème s’intéresse plus particulièrement aux techniques 3D, jeux vidéo et films d’animation.

Les professeurs ont répondu « présents », les partenariats sont en cours, et les locaux, installés tout près de la gare, rue maréchal Joffre, sur 120 m2 accueilleront, dès octobre 2018, la trentaine d’élèves autour de leurs projets professionnels d’art narratif. Une façon de mettre à l’honneur la « frenchtouch » et le patrimoine culturel français.

Un vrai plus pour Tarbes qui accueille déjà près de 5.000 étudiants et plus d’une centaine de formations supérieures. Ainsi que le Tarbes Geek Festival. En plein dans le mille.

Jeunes créatifs, préparez vos books !

Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi