Abonnez-vous
Publié le

Automobile : 400 occas’ en pleine forme

Place aux bonnes affaires à Pau, toutes sous garantie, dans un marché qui bat tous les records. Les concessionnaires proposent une belle palette de modèles…
pole AUTO MEES 4
Les 3 jours du véhicule d’occasion ont démarré ce vendredi au Parc des expositions à l’initiative du Groupement des concessionnaires palois, présidé par Stéphane Mazen. C’est une bonne opportunité pour trouver bagnole à votre main.

Jusqu'au 4 mars, 10 concessionnaires sont présents avec des occas’ de toutes les marques, en couvrant une large gamme de prix.

L’âge de ces seconde-mains se situe, grosso modo, dans une fourchette de 3 à 24 mois : toutes révisées et toutes couvertes par une garantie concessionnaire (de 3 mois à 4 ans) évitant les mauvaises surprises.

L’occas’ toujours en grande forme…

La tendance se confirme. Le marché de l’occasion se porte carrément bien en France et a enregistré une belle accélération depuis 5 ans, comme le confirme Stéphane Mazen qui dirige la concession BMW Mini sur l’agglomération paloise.

En 2017, près de 5,7 millions de voitures d'occasion ont été vendues en France : un nouveau record. Actuellement, il se vend trois fois plus de voitures d’occasion que de véhicules neufs. Cette tendance a connu une progression importante depuis le début de la décennie, puisque ce ratio était de 2,4 en 2010.

Le diesel reste très majoritaire, avec 64,6% des ventes de voitures d’occasion malgré une baisse de 2,4% en 2017.

Quant aux voitures d'occasion d’un an et moins, elles enregistrent une progression de 6%. La plupart sont des véhicules en provenance de flottes de loueurs ou des voitures de démonstration dans les concessions.

A noter aussi, la hausse des ventes de voitures de plus de 16 ans (+6,4%). Au total, l'âge moyen des autos d'occasion vendues l'année dernière a été de 9,07 ans, contre 8,96 ans en 2016.

« Dans la région paloise, il se vend chaque année environ 8.000 véhicules d’occasion » ajoute Stéphane Mazen. Ce qui illustre bien l’importance de ces 3 jours de bonnes affaires. D’autant plus que les concessionnaires ont mis de côté des véhicules spécialement pour cet évènement.

La répétition et la brutalité des attaques contre le diesel (après avoir poussé très fort les Français vers le gazole pendant des décennies) pèsent déjà sur les ventes de voitures neuves puisque désormais l’essence a pris le dessus.

10 concessionnaires présents

On retrouve lors de ce salon : Renault Dacia PPDA, Passion Automobile Pyrénéenne (BMW, Mini), Opel Lafontaine, Sud Pyrénées Auto (Seat, Mitsubishi, Kia), Ford Synergie Automobile, Navarre Auto (Fiat, Alfa Roméo, Lancia), Lacoste Automobiles (Skoda, Ssangyong, Daihatsu), Hyundai Auto, Honda Automobile Navarraise et Mazda Bernard.

Entrée gratuite

Ouverture : samedi et dimanche, de 10h à 19h

Informations sur le site du Parc des expositions de Pau

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi