Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Enchères puissance 3 à Saint-Jean-de-Luz

Trois jours de ventes exceptionnelles : une vingtaine d’œuvres de Ramiro Arrue, l’atelier du Landais Jean-Roger Sourgen, des sculptures, des bijoux et de très grands vins…
ENCHERES ST JEAN 3
Samedi, dimanche et lundi, la maison de vente Lelièvre-Cabarrouy va créer l’événement dans la Cité des Corsaires avec des enchères majuscules.

Le premier jour à 14h, ce sont des œuvres du peintre basque Ramiro Arrue qui attireront les acheteurs. Certaines d’entre elles devraient faire monter les enchères vers des sommets. Par ailleurs, on peut admirer une exposition avec 150 œuvres de l’artiste, gouaches ou dessins, au Bellevue à Biarritz (lire notre article).

Dimanche à 10h, une autre vente importante est programmée autour de plusieurs thèmes : bijoux, numismatique, sculptures, mode-vintage, textile, vins… avec plus de 300 lots, des vins de la région mais aussi quelques très grands crus (dont 7 lots de Petrus).

Enfin, lundi (15h), c’est l’atelier du peintre landais Jean-Roger Sourgen qui sera dispersé aux enchères, avec un grand nombre d’œuvres qui feront leur première apparition sur le marché.

L’artiste, qui vivait à Hossegor, a réalisé de nombreuses toiles inspirées des paysages landais et basques. On pourra aussi trouver un important travail de recherche, notamment sur le mouvement des pins en bordure d’océan.

Jean-Roger Sourgen a également décorés plusieurs plats et services d’assiettes qui seront mis aux enchères.

L’ensemble des lots est exposé tous les jours jusqu’au samedi 5 août, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h,

Maison de vente, 8 rue Dominique Larréa à Saint-Jean-de-Luz - Téléphone : 05 59 23 38 53.

Le catalogue est en ligne sur www.cotebasqueencheres.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBiason en Béarn, Kliska à Baïgorri, crues à Oeyregave, enchères à Auch, Coupe de foot, Elan Béarnais, champion des chipirons, pins pour Vieux-Boucau.

Biason s’étend encore en Béarn. – Festival Kliska à Baïgorri. – Des repères pour sensibiliser aux crues à Oeyregave. – Une partie de château aux enchères à Auch. – 4 de l’Adour en Coupe de France de foot. – L’Elan Béarnais face au leader. – Champion du monde des chipirons, Basque, il est. – Une centaine de pins pour les habitants de Vieux-Boucau.