INDEX

Et toujours, la Quincena musical de San Sebastian

Le 11 Août. 2019

Trois spectacles époustouflants sont programmés ces trois prochains jours dans le cadre de ce festival de musique classique…

Les orchestres symphoniques seront sur le devant de la scène. PresseLib’ vous propose de découvrir les temps forts de cette programmation.


Le 12 août

Le Sanctuaire Notre-Dame d’Estibaliz sera investi par Capilla Santa Maria à 20h30. Son concert « Soli Deo Gloria » porte sur la virtuosité vocale qui cherche à exprimer la plus grande louange à Dieu. Des trésors baroques d’auteurs espagnols, allemands, anglais et italiens à l’instar de Mazzocchi, Monteverdi, Purcell, Schütz, Buxtehude, Ferrari, Arauxo, Torres… seront interprétés par la délicate voix du contre-ténor d’Alava Carlos Mena, Daniel Zapico et Carlos García-Bernalt (orgue).


Le 13 août

L’Auditorium Kursaal (San Sebastian) accueillera l’Orchestre Symphonique d’Euskadi qui jouera, “Madame Butterfly”, de Puccini à 19h (2h45). Que dire de l’un des opéras les plus populaires de tous les temps. L’ambivalence, l’iniquité, la duplicité, font partie de ce drame vériste. Giuseppe Finzi (chef d’orchestre), Emilio López (metteur en scène), Ainhoa Arteta (Cio-Cio San), Marcelo Puente (Pinkerton), Gabriel Bermúdez (Sharpless), Cristina Faus (Suzuki), Paco Vas (Goro), Isaac Galán (Prince Yamadori) et Fernando Latorre (Bonzo) feront revivre au public ce formidable opéra.


Le 14 août

A 22h, l’Orkestra Sinfonikoa (OSE) revient à l’Église de San Salvador de Getaria en format de chambre pour rendre hommage à Elcano dans le cinquième centenaire du début de sa longue traversée. La Quinzaine a commandé une œuvre au compositeur de Zarautz Ángel Illarramendi pour commémorer l’exploit du marin de Getaria. Il reprendra du Bach, Mozart, et du Suk e…

Réservation et programmation complète sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *