Abonnez-vous
Publié le

19ème édition de la Korrika

Une application pour suivre l’évènement partout, partout...
korrika4

Depuis le temps, plus vraiment besoin de vous expliquer en quoi consiste la Korrika, n'est-ce pas ? Bon vite fait, alors.

Une course à travers tout le Pays basque, Ipparalde et Hegoalde, pour défendre la langue basque, son enseignement, et son maintien au coeur du territoire.

La 19ème édition de cet événement mythique s'élance d'Urepel ce jeudi 19 mars pour arriver à Bilbao le 29 mars. Dix jours sportifs donc mais ponctués partout, sur leur passage, d'événements culturels associés.

Et sur quelque 2.300 kilomètres de course, autant de manifestations à suivre de près et auxquelles participer.

Ce qu’il faut savoir…

KORRIKA*Ce qui devrait être facilité cette année avec l'application Korrika à télécharger gratuitement sur Play Store (pour Androïd) ou App Storetik (Apple). Développée par l'entreprise Akting, l'application de la Korrika permettra à tous les euskahaldunak de savoir à tout instant où se trouve la course géante, combien de temps il lui reste avant de vous retrouver dans votre village, le tout en temps réel.

En outre, l'application donnera accès à l'agenda de la Korrika Culturelle et tous les événements organisés partout sur le trajet de la course, ainsi que les meilleures photos récompensées au concours photo, les vidéos, tout, tout, tout...

korrika3Tandis que sur www.korrika.org, vous pourrez vous procurer à la boutique en ligne tout le parfait attirail du Euskalhaldun, de la casquette au gilet sans manches, du sweet-tshirt au top pour les filles, pardon les neskak, et même la chemisette pour enfants, pardon mutilak...

Alors pour cette 19ème année, soyez branchés, faites votre Korrika outing sur Internet ou vos smartphones. Et encore mieux, participez ! Pour de vrai, à travers tout le Pays basque.

Co-Korrika !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi