INDEX

Football - Pau FC contre Paris St Germain, J-2

Le 27 Jan. 2020

Une énorme fête à guichets fermés. C’est la magie de la Coupe de France qui permet aux amateurs béarnais de recevoir l’un des grands d’Europe…

Rubriques :

Après le problème de billetterie due au prestataire national, les bénévoles du Pau FC ont travaillé comme des fous, nuit et jour, pour tout régler au mieux. Mais, il est clair que des dizaines de milliers de personnes ne pourront avoir un billet pour ce mercredi à 18h30.


En raison des contraintes de sécurité, 16.000 places ont été mises en vent sur les 18.000 que compte le stade du Hameau. Il s’agit d’éviter les confrontations directes entre les supporters des deux camps. Mais aussi d’éviter l’envahissement du terrain par des fans survoltés.

On peut estimer que la demande totale de billets dépassait largement les 50.000, ce qui illustre l’énorme potentiel du football dans le bassin Adour Gascogne. De quoi motiver encore plus, le staff et les joueurs du FC Pau qui visent une montée en Ligue 2 dès la fin de la saison.


Même si certaines stars du PSG ne feront pas le déplacement, c’est une équipe redoutable que va affronter le Pau FC. Sur le papier, aucune chance de se qualifier pour les quarts de finale. Mais en Coupe de France, tout est possible, comme l’a montré le tour précédent avec la victoire des Béarnais sur les redoutables Girondins de Bordeaux.

Quoi qu’il arrive mercredi, le Pau FC aura franchi un palier important et aura engrangé de précieuses ressources supplémentaires pour disputer la suite du championnat National dans de meilleures conditions. Puisque, en plus des recettes lui revenant normalement, les Girondins ont offert leur part, et il devrait en être de même avec le PSG.


Pour ceux qui ont la chance d’avoir décroché leur sésame pour assister au match, ils vivront une fête exceptionnelle. Déjà contre les Girondins de Bordeaux, l’ambiance avait été grandiose, bien au-delà de ce qu’a pu vivre le stade du Hameau depuis sa rénovation.


Nouvelles de la billetterie…

Ce lundi, dans la matinée, quelques milliers de billets vont être mis en vente par internet. Ce seront les derniers disponibles.

Les bénévoles du club ont eu le très grand mérite de ne pas paniquer face à la ruée de vendredi devant le stade comme sur internet, contrariée par la panne du serveur. Ils ont pris à la main les réservations des personnes présentes sur place… à l’ancienne. Les passionnés, qui attendaient depuis plusieurs heures devant les guichets, se sont vus attribuer un reçu sous forme de ticket de tombola. Ils devront revenir pour retirer leurs billets, au choix : lundi de 14h à 20h, mardi de 8h à 20h, ou mercredi de 9h à 12h.

Des personnes, qui veulent profiter de l’engouement, proposent des billets à 3 fois leur prix sur internet et les réseaux sociaux. Attention, certaines offres peuvent être des arnaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *