Abonnez-vous
Publié le

Les Mondiaux de surf dans le tube final

Si les vagues ne sont pas géantes, Biarritz a montré sa capacité à accueillir un événement international. En espérant devenir site olympique, si la France l’emporte
SURF MONDIAUX BIARRITZ
Les championnats de surf de l’International Surfing Association (ISA) se déroulent jusqu’à dimanche si la houle revient sur la côte basque. La France espère obtenir la médaille d’or par équipe.

Le final dépendra donc du retour des vagues et des horaires de marée. Pour suivre l’évolution du programme, le mieux est d’aller sur l’application WorldSurfGames.

Parallèlement, le Surfing Village et l’exposition sur les 60 ans de l’arrivée du surf à Biarritz sont accessibles de 10h à 19h, à l’entrée sud de la Grande Plage.

Après le doublé des Françaises (Pauline Ado l’a emporté devant Johanne Defay), c’est au tour des hommes d’apporter des points pour remporter le titre par équipe (2 femmes et 4 hommes). Jérémy Florès, Joan Duru, Dimitri Ouvré et Vincent Duvignac veulent faire aussi bien que les filles. Ils sont toujours en lice pour les derniers tours.

La nouvelle ministre de Sports, Laura Flessel, était présente à Biarritz ce jeudi, pour célébrer les 60 ans de l’apparition du surf en France, mais aussi pour apporter son soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024.

Informations sur le site des Mondiaux

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi