INDEX

Magique, le Pau FC entre dans un énorme défi

Le 16 Jan. 2020

Vainqueur des Girondins de Bordeaux, il se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France devant 15.700 personnes. Le club de Bernard Laporte Fay veut aussi monter en Ligue 2…

Rubriques :

Le Pau FC a fait l’événement en sortant les Girondins de cette épreuve qui réserve toujours de grosses surprises. Même si ce n’était pas du grand Bordeaux, les Béarnais peuvent se vanter d’avoir réussi un exploit qui restera dans les annales.


Dans le peloton de tête du National (4e), les Palois ont donc un premier trophée (certes symbolique) à leur actif en coupant la tête d’une grosse écurie de la Ligue 1.

Et le public, venu en masse au stade du Hameau, ne s’y est pas trompé en faisant un triomphe à leurs héros. Près de 16.000 personnes pour porter un groupe d’amateurs sans complexes vers les sommets.


Les Jaune et Bleu ont ouvert le score à la surprise général par Name (23e), après une impressionnante domination bordelaise. De quoi leur donner des idées et de réelles ambitions. Ils ont ainsi réagi aussitôt après une première égalisation girondine, grâce à un tir gagnant de Jarju (43e). 2-1 à la pause, tous ls espoirs étaient permis.

Alors que le public était en feu, sentant se profiler l’exploit, les hommes de Bruno Irles ont encaissé un but à 10 minutes de la fin les poussant en prolongation. Pas de quoi les décourager, bien au contraire. Et c’est Gueye (117e) qui concrétisait l’exploit Béarnais.


La performance est d’autant plus magique que le Pau FC n’alignait pas sa meilleure équipe, le championnat National restant sa priorité. Reste maintenant à espérer une nouveau pensionnaire de L1 pour les 8es de finale et surtout une montée en Ligue 2 à la fin de la saison.

Une chose est sûre le Pau FC mérite d’être porté très haut par une foule de supporters. D’abord en venant nombreux les encourager à chaque match de championnat à domicile, et en les poussant comme jamais lors du prochain tour de la Coupe de France. Le tirage au sort sera effectué dimanche soir.


Jumelage entre les Girondins de Bordeaux et le Pau FC

Bonnes nouvelles. Les Girondins de Bordeaux ont offert au club palois leur part de recette sur ce match (hors frais de déplacement) de Coupe de France. Plus important encore, ils ont officialisé un partenariat dans le cadre du cercle de Nouvelle-Aquitaine. Développée avec la Ligue régionale, cette initiative veut créer des passerelles entre les clubs amateurs et professionnels.

Des collaborations seront mises en place sur les plans sportifs, administratifs et commerciaux : un accompagnement qui sera précieux en vue de la montée de Pau en Ligue 2. Outre des échanges pour faire éclore des talents, il est prévu d’organiser des synergies au niveau des partenaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *