INDEX

Entreprise d’ici – LFE fait feu de tout froid

Le 03 Déc. 2018

Vendeur, installateur et dépanneur d’équipements frigorifiques et de systèmes de climatisation, Landes Froid Equipement ne manque pas d’activité…

Depuis 2005, l’entreprise d’Estibeaux intervient dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, essentiellement pour les petites et moyennes entreprises locales.


« Pour ne plus être en froid avec votre équipement, faites appel à Landes Froid Équipement » : c’est avec ce slogan sympathique et un brin rétro que le frigoriste LFE accueille les visiteurs de son site internet. La petite société d’Estibeaux peut bien se permettre un petit trait d’humour, car elle ne chôme décidément pas : son dirigeant et ses deux salariés ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 700.000 euros en 2017.

LFE est d’abord un revendeur multimarques d’équipements pour chambres froides, d’armoires et de vitrines réfrigérées, de pompes à chaleur et de systèmes de climatisation, mais il assure aussi une large activité de dépannage, de maintenance et de SAV. Tous les équipements vendus sont garantis un an pièces et main d’œuvre.


Depuis plusieurs années, les revenus de cette SARL familiale sont stables : « On ne manque pas d’activité et nous pourrions en avoir davantage, mais il est aujourd’hui difficile de trouver des techniciens spécialisés dans le froid », explique son gérant Hervé Guillevic. Et ce tandis que dans ce secteur d’entre Dax et Orthez, on ne peut pas dire que les frigoristes soient légion. LFE peut donc investir sans trop de difficultés, tout en travaillant à la fidélisation de sa clientèle.

 


Un banquier historique…

Notre spécialiste du froid travaille essentiellement pour la filière agricole, pour les laboratoires de transformation, les entrepôts frigorifiques ou encore les commerçants (boucheries) et les acteurs du secteur de l’alimentaire. La clientèle se compose surtout de PME locales, chez lesquelles LFE intervient 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour les dépannages d’urgence, et aux horaires d’ouverture pour la maintenance et l’entretien programmés.

 


L’entreprise est accompagnée depuis son lancement par la Banque Pouyanne, comme l’explique son dirigeant, qui prévoit de passer le témoin dans quelques années : « J’avais auparavant une autre société et n’ayant eu aucune difficulté avec mon interlocuteur, j’ai choisi de poursuivre cette relation historique avec ma banque dans ma nouvelle activité ».

On peut donc dire qu’au moins, ce gérant-là n’est pas en froid avec son banquier…

Plus d’informations sur le site internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *