Abonnez-vous
Publié le

LE SPLENDID EN ATTENTE

Verdict aujourd’hui dans la cité thermale
PL SPLENDID

L’hôtel emblématique art-déco, point de rencontre incontournable pour les aficionados et les festayres de la Féria d’août, sera t-il relancé par des investisseurs ou gardé sous le giron de la Ville ? Réponse ce matin. Les 17.000 m² de l'établissement pourraient être aménagés pour développer des activités différentes, comme une résidence pour les seniors, un hôtel-restaurant et un spa.

Ce superbe bâtiment, édifié en 1929 par Maire Eugène Milliès Lacroix et classé monument historique, a fermé ses portes il y a quelques mois. Un crève-coeur pour les Dacquois, tellement il est inimaginable de voir abandonner le Splendid qui a reçu tant de personnalités et vécu tant de grands évènements.

La Compagnie Thermale de Dax se trouvait face à un gouffre financier qu’elle ne pouvait plus supporter. Depuis la rupture avec le groupe Accor, l’exploitation des différents sites gérés en directe par la Ville s’est avérée très compliquée, conduisant à une situation financière dramatique. Espérons que le « paquebot » qui surplombe les berges de l’Adour trouvera un nouveau commandant pour lui offrir une nouvelle vie.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi