INDEX

Un nouveau festival country chez d’Artagnan

Le 20 Juil. 2018

Vic-Fezensac, juste avant son réputé Tempo Latino, veut s’ouvrir de nouveaux horizons festifs. Quand la culture gasconne part à l’assaut du folklore américain…

Rubriques :

La cité gersoise est déjà bien réputée pour sa feria Pentecôtavic, ses corridas et le choix des toros, son Festival Tempo Latino qui draine tous les ans des milliers de festivaliers, ses marchés de nuit dont le succès fait pâlir d’envie les autres communes gersoises… Il y a dorénavant le Festi Country !


Cela peut paraître étonnant, lorsqu’on sait que les premiers cours du club Western Dance ont débuté en septembre 2017. Mais le professionnalisme et la bonne humeur contagieuse de Cécile et Jean-François Bardy ont vite conquis le cœur des timides premiers danseurs. Et le plaisir de sauter et taper du talon dans une ambiance conviviale et bon enfant s’est répandu comme une traînée de poudre. Il faut dire que le slogan du club, « Pas besoin de thérapie, je fais de la country » a tout pour plaire !

Face à cet enthousiasme, relayé par l’équipe municipale, nos deux férus de danse Country n’ont pas hésité à relever le défi en organisant un festival, le temps d’un week-end, autour de l’emblématique kiosque du centre ville vicois. Celui-là même qui accueille depuis cent-dix ans les bals et concerts de toutes les générations.

Samedi 21 juillet, dès 13h, il verra défiler les dix clubs régionaux inscrits pour le concours, dans des costumes peu coutumiers pour la région. Danses imposées (avec Nancy Mulligan) et libres se succèderont sous l’œil vigilant du jury, avant la remise des prix à 18 heures. La soirée se prolongera avec un bal à la salle polyvalente, animé par le groupe « Crazy Pug ». Originaire du Sud de la France, ce quartet, avec 180 concerts à son actif, est le véritable fer de lance de la musique country-rock.

 


Les festivaliers se retrouveront le dimanche matin autour d’un café, avant le deuxième bal de Crazy Pug à partir de 14h. Pourvu qu’il reste quelques forces dans les mollets !

Il y aura bien entendu de nombreuses autres animations, dont un  « Intervilles » spécial danse entre clubs, un marché gourmand, mais également de multiples surprises détonantes qui jalonneront ces deux journées.

Les organisateurs concluent jovialement : « Il faut que tout le monde se sente bien !».
Les curieux qui s’approcheront du kiosque risquent fort de finir sur la piste, sourire aux lèvres, en direction de leurs voisins de danse…

Tarifs : 1 bal 10 € ; 2 bals 15 €.

Contact et réservation au 06 31 40 21 12, 06 12 69 46 62 ou par mail : jfbardy@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *