INDEX

PopVox : Biarritz de plus en plus connectée

Le 12 Jul. 2017

La Ville développe un programme d’info et de veille « tout numérique ». Place aussi à l’interaction avec les habitants et les touristes

Rubriques :

Cela s’appelle PopVox, qui se présente comme une « plateforme citoyenne » permettant de communiquer plus simplement avec les services de la ville, les élus locaux et s’informer sur la vie communale.


Le principe est simple : les habitants font remonter via leur smartphone les dysfonctionnements qu’ils constatent au sein de la commune, posent des questions ou proposent des idées pour améliorer le quotidien. Voilà la première innovation que Biarritz vient de mettre en application.


Ce n’est pas la seule, puisqu’une information plus détaillée devrait être fournie grâce une autre application, Look Up. On explique : en lisant le bimensuel « Biarritz Magazine », vous avez certainement regretté de ne pas disposer de plus d’informations. C’est désormais possible grâce à ce Look Up, en effectuant une capture d’écran : aussitôt sur votre smartphone, les infos recherchés apparaissent.


Enfin, troisième innovation, voici une nouvelle version d’Infoplage, une innovation développée afin de faciliter les sorties plages sur Biarritz, en centralisant des informations en temps réel : météo, coefficient des marées, qualité des eaux, interdictions de baignades, etc. Elle est gratuite, et disponible sur tous les stores, toute l’année et non plus sur les quatre mois d’affluence, comme avant.

Si l’on ajoute que la Ville va se doter de davantage de bornes Wifi, vers la Maison des Associations, le Port-Vieux et la Médiathèque, on n’aura aucun doute sur sa volonté de devenir une commune 100 % connectée !

Informations sur le site de Biarritz


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *