Abonnez-vous
Publié le

Forum viticole à Eauze : on recrute !

Les viticulteurs en recherche d’ouvriers seront là, et nombreuses seront les formations proposées, avec souvent des CDI à la clé
Sunset over vineyards of wine route. France, Alsace
Le 24 octobre, le Forum viticole d’Eauze proposera des postes à l’année, d’Eauze à Condom, de Panjas à Riscle... Les vendanges ont mis en évidence des problèmes de recrutement, alors…

Vous recherchez un « job » sur l’Ouest du Gers ? Vous aimeriez travailler dans le secteur viticole ? Alors, ce mardi 24 octobre, de 9 heures à 13 heures, au Hall des Expositions, Esplanade François Mitterrand d’Eauze, n’oubliez pas votre CV ! Car ce n’est pas le boulot qui manque.

Nombreux sont les viticulteurs qui recherchent des ouvriers viticoles pour la taille, le palissage, le relevage des filets, les vendanges, les travaux de chai et la conduite des tracteurs. Il y aura même des formations proposées aux débutants pour la taille de la vigne ou la conduite de tracteurs. Le Forum Viticole d’Eauze est là pour ça.

C’est que les vendanges passées ont fait tirer la sonnette d’alarme. Avec un besoin de 90 vendangeurs, des soucis de recrutement, il a fallu faire appel à de la main-d’œuvre étrangère, un comble ! Et encore, même les Espagnols commencent à bouder l’activité.

Or, c’est toute l’année, notamment de l’Appellation d’origine protégée Côtes-de-Saint-Mont qu’on a besoin de personnel, car ici tout se fait à la main. Alors certes pour les vendanges, mais aussi pour l’ébourgeonnage, l’épamprage, l’effeuillage, et on sait déjà qu’ici, on aura besoin de dix tailleurs de vigne à partir de décembre.

A Eauze, dix parcours de formation seront proposés pour devenir ouvrier viticole, donnant accès à un CDI chez les Vignerons de Gerland.

Alors qu’est-ce que vous attendez ? Quand le vin est tiré, il faut le boire…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi