INDEX

La Madeleine 2018 s’annonce surprenante

Le 13 Avr. 2018

Voire étonnante, comme l’est l’affiche de la Feria qui reprend une œuvre de Fernando Botero. Alléchante aussi, avec des cartels inédits et deux mano a mano…

Rubriques :

Samedi aux arènes du Plumaçon, une matinée taurine a donné le ton de la prochaine Feria de La Madeleine, avec Charles Dayot, maire de Mont-de-Marsan, Bertrand Tortigue, président de la Régie des fêtes, Marie Sara et Guillaume François, président de la commission taurine.


Après Christian Lacroix, c’est un autre grand artiste qui signe l’affiche de cette Madeleine 2018. Le Colombien Fernando Botero a offert l’exploitation de l’image de l’une de ses célèbres toiles « El Matador » de 2006.

« Que cet artiste ait accepté, représente un honneur pour la Ville » a déclaré Charles Dayot, maire de Mont de Marsan. « On reconnaît sa touche au premier regard : des formes rondes et voluptueuses, font le style Botero. Que ce soit en peinture ou en sculpture il est le maître des formes opulentes. Il prend plaisir à déformer les corps et les volumes » précisent les organisateurs.


Deux superbes mano a mano…

Juli-Bautista puis Ponce-Castella : si les toros le permettent, on devrait vivre de moments en mode majeur. Padilla et Talavante sont également attendus avec quelques représentants de la jeune classe emmenée par Roca Rey. Des fers encastés sont programmés avec les toros de La Quinta, Dolores Aguirre et Jandilla.


A noter que, le samedi 22 septembre, une corrida spéciale sera organisée pour célébrer les 20 ans de présence des toros de Victorino Martin à Mont de Marsan, un élevage mythique qui a offert de très grands moments au Plumaçon. Le cartel sera connu le 16 juin prochain.

 


Mercredi 18 juillet à 18h, mano a mano – toros de Garcigrande et Domingo Hernandez pour El Juli et Juan Bautista.

Jeudi 19 juillet à 18h – toros de Jandilla pour Juan José Padilla, Alejandro Talavante et
Andrés Roca Rey.

Vendredi 20 juillet à 18h – toros de La Quinta pour Juan Bautista, Emilio de Justo et Thomas Dufau.


Samedi 21 juillet à 18h, mano a mano – toros de Nuñez del Cuvillo pour Enrique Ponce et
Sébastien Castella.

Dimanche 22 juillet à 18h – toros de Dolorès Aguirre pour Octavio Chacón, Juan Leal et le torero choisi par les abonnés parmi les triomphateurs de Madrid.

Toutes les infos sur fetesmadeleine.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *