Abonnez-vous
Publié le

600 machines pour le Véloccas’Auch

Vous voulez vendre votre vélo ? La 14ème Foire aux vélos s’en charge pour vous, avec de très nombreuses machines exposées, du vélo d’enfant jusqu’à l’électrique
velo1
C’est une formule qui a vu le jour dans le Vaucluse, et comme toutes les bonnes formules, elle a été copiée ailleurs. En particulier à Auch, où l’Union cyclotouriste auscitaine organise une manifestation plutôt sympathique et surtout utile, sur le thème de « Vous déposez, nous vendons ! »

Avec quelques restrictions, toutefois : ne sont acceptés que les vélos en parfait état de marche, enfin, de roulage, et conformes aux normes en vigueur, moyennant deux euros par vélo déposé.

Et quels types de vélocipèdes, siouplaît ? Facile, tous ! Depuis le VTT en passant par le vélo course, le vélo enfant, le vélo de ville, le VAE, bi-cross, tandems, et même le vélo d’appartement, sans oublier les accessoires : cadres, pièces détachées, vêtements et pour les fanas, des objets de collection ayant trait au cyclisme. En tout quelques 600 vélos qui n’attendent que l’occasion (c’est le cas de le dire) de changer de propriétaire.

Cela se déroule au Mouzon ce samedi de 9 à 19h, et dimanche de 9 à 18h, parce qu’il faut remballer, et si l’on suit les chiffres de fréquentation de l’an passé, vous devriez être un bon millier à vous rendre à cette foire à vocation associative, sans aucun professionnel patenté occupé à vous fourguer le dernier vélocipède à la mode. Car le but de l’Union cyclotouriste auscitaine, qui organise l’événement est purement altruiste : rendre service. Et aussi, on s’en doute, d’intéresser la population à ses activités, ce qui est bien normal.

A en croire les ventes de 2016, environ 6 vélos sur 10 s’étaient vendus, et la totalité des vélos d’enfants ; c’est vrai qu’ils n’arrêtent pas de grandir ! Avec la mode nouvelle de la petite reine, telle que sublimée à Paris, ce chiffre devrait être dépassé. Conclusion : en selle, tout le monde !

Photos : site et Facebook de l'Union cycliste

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC - 1000 places pour les JO, aéroport de Tarbes, Lacq-Pau-Tarbes labellisé, arènes de Dax, école de Thierry Marx, Airbnb en Bigorre, Occitanie, reine des TER, festivals de Biarritz, vol de Pau pour les 6 Nations.

EN VRAC1000 places pour les JO, aéroport de Tarbes, Lacq-Pau-Tarbes labellisé, arènes de Dax, école de Thierry Marx, Airbnb en Bigorre, Occitanie, reine des TER, festivals de Biarritz, vol de Pau pour les 6 Nations.

1000 places pour les JO dans le 40. – Envolée de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. – Lacq-Pau-Tarbes labellisé Rebond industriel. - Arènes de Dax aux urgences. – L’école de Thierry Marx à l’arrêt. - Airbnb à l’assaut de Tarbes et de la Bigorre. – L’Occitanie, reine pour les trains régionaux. – Un Club pour les festivals de Biarritz. – Vol au départ de Pau pour les 6 Nations.

EN VRACNouvelles Vagues à Biarritz, Pau FC accroché, Elan Béarnais coulé, corrida d’Auch, PSG à Anoeta, château de Gardères, lutins à Aire, mus Human'Isa.

Candidatures Nouvelles Vagues à Biarritz. – Le Pau FC doit se contenter d’un nul. – L’Elan Béarnais tombe lourdement au Palais. On court à la corrida pédestre d’Auch. - Le Paris Saint-Germain jouera sa qualification à Anoeta. - Magie de Noël au château de Gardères. - 600 lutins du Père-Noël à Aire-sur-l'Adour. – Tournoi de Mus Human'Isa 24 à Larressore.