Abonnez-vous
Publié le

Photographes et vidéastes animaliers à l'honneur

Ouverture pour le Festival international de Mimizan qui a également pour but de sensibiliser le public à la préservation de la nature…
FIFPAN ANIMAUX SINGE
Le premier Festival international du film et de la photographie animaliers (Fifpan) se déroule dans la cité balnéaire landaise, jusqu'au 2 juin, avec des photographes, techniciens et réalisateurs du monde entier.

Le Fifpan est porté par l’association Wildlife and Nature Awareness (sensibilisation à la nature et à la vie sauvage en français), avec à sa tête Jorge Camilo Valenzuela, qui est également le président du festival. Ce photographe et vidéaste a publié plusieurs ouvrages, sur Bornéo et sur le fleuve Amazone.

« A travers ce festival, nous souhaitons mettre en lumière le travail de l’ensemble des femmes et des hommes photographes, vidéastes ou cinéastes de films animaliers et de nature », explique Jorge Camilo Valenzuela. « Nous avons créé ce festival pour travailler sur l’échange entre le public, les photographes et les réalisateurs et mettre en avant la qualité de leurs réalisations ».

Le jury, constitué de divers noms très prestigieux dans le monde des photographies et des films animaliers, est présidé par Staffan Widstrand, le directeur général et copropriétaire de Wild Wonders International.

Pour les amateurs et les professionnels…

Le Festival met en compétition les professionnels pour décerner les prix dans les différents catégories : reportage photo, photo, réalisateur, monteur, ingénieur du son et chef opérateur. Côté amateurs, deux prix du Meilleur espoir seront remis pour la photo ainsi que pour le film animalier. Une présélection a été faite pour réduire le choix des œuvres qui sont présentées durant le festival.

Les photos sélectionnées seront évaluées par le jury de professionnels issu du milieu de la photographie et feront partie de la bibliothèque de l’association WNA, organisatrice du Fifpan. Les photos désignées par le jury seront imprimées en grand format pour être exposées pour le Fifpan.

En ce qui concerne le concours des vidéastes, le thème de cette première édition est la Nature et le monde animalier. Les films devaient être réalisés dans le cadre d’un décor naturel avec des animaux sauvages en totale liberté. Leur durée peut varier de 26 minutes à 1h30 maximum. Les projets présentés en pré-sélections ne devaient pas avoir plus de 3 ans d’existence (fin de montage - PAD).

Toutes les informations sur le site internet - cliquez ici

https://vimeo.com/315425032?fbclid=IwAR3hJjMQuLdBuyY9ziCxZLxVaf58hSRUfhOXiFnS9wNwvH76w45lAJF44oA

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi