INDEX

Deux Gersois à la tête de Cerfrance Gascogne-Occitanie

Le 22 Jan. 2019

William Villeneuve, à la présidence, Christine Huppert, à la direction générale, pilotent la nouvelle entreprise fusion des entités du Sud-Ouest…

Rubriques :

Cerfrance Gascogne-Occitanie est né le 1er janvier 2019 de la fusion des trois sociétés couvrant l’Ariège, la Haute-Garonne et l’ensemble Gers-Pyrénées-Atlantiques.


William Villeneuve, élu à la tête du nouveau groupe, veut faire du conseil aux clients la priorité de son mandat et accroître la compétitivité du groupe sur le marché très concurrentiel de l’expertise comptable.

43 ans, marié, trois enfants, il dirige une exploitation agricole à Peyrusse-Grande. Troisième génération à la tête de l’exploitation familiale depuis 2000, il produit des grandes cultures en agriculture biologique, de la vigne en appellation Plaimont et de l’élevage allaitant race Limousine sur une superficie de 240 ha.


Dès son installation, l’homme s’est impliqué dans la défense des intérêts des jeunes agriculteurs. Ses engagements l’ont conduit d’abord à la présidence départementale des Jeunes Agriculteurs du Gers en 2002. Administrateur national pendant six ans, il a également présidé la structure nationale des Jeunes Agriculteurs de 2008 à 2010. Depuis 2004, William Villeneuve était administrateur au Cerfrance Gascogne Adour.

En décembre 2010, le jeune homme avait succédé à Yves Rispat qui présidait la structure Cerfrance depuis 40 ans. Il s’emploie alors, avec l’ensemble du conseil d’administration, la direction et les équipes sur le terrain, à développer le conseil auprès des entreprises clientes.


Un premier rapprochement en 2016…

En 2016, les trois partenaires avaient opéré un premier rapprochement, sous forme de GIE, pour conduire des projets communs. Cerfrance Gascogne Occitane accompagne 9.500 clients dans tous les secteurs d’activité : agriculture, artisanat, commerce, services, professions libérales, mais aussi associations et particuliers.

Cerfrance Gascogne Occitanie, c’est aujourd’hui 30 agences, 400 salariés et un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros.


La direction générale de Cerfrance Gascogne Occitane a été confiée à Christine Huppert qui assurait précédemment celle des trois Cerfrance de l’Ariège, de la Haute-Garonne et du Gers. Le siège administratif est installé à Muret.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

 


Article réalisé avec le Journal du Gers et Michel Hamon

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *