Abonnez-vous
Publié le

LA SEMAINE DES RESTOS37 tables pour vous régaler au Pays Basque

Ne ratez pas cet événement culinaire particulièrement riche et convivial. Du 18 au 24 mars, 37 chefs mettent les petits plats dans les grands dans 10 communes. Vous n’avez que l’embarras du choix.
LA SEMAINE DES RESTOS – 37 tables pour vous régaler au Pays Basque
Ce rendez-vous incontournable rencontre un succès de plus en plus spectaculaire. Une très belle gamme de restaurants vous attend à Aïnhoa, Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Briscous, Ciboure, Guéthary, Itxassou et Saint-Jean-de-Luz.

A cette occasion, 37 chefs se mobilisent pour faire découvrir les produits d’ici à travers des recettes savoureuses mettant en valeur de subtils parfums. Ils ouvrent largement leurs tables avec un accueil qu’on n’oublie pas. C’est tout le charme de cette Semaine des restaurants.
 
Pendant 7 jours, chaque restaurateur laisse parler son talent et, grâce à cette formule, il peut prévoir des plats spéciaux de saison, permettant de décliner toute la palette de la gastronomie basque.
 
Il suffit de regarder les plats proposés par les 37 restaurants pour mesurer la grande richesse des produits qui vont ainsi être sublimés. De la truite de Banka au merlu de ligne de Ciboure, des chipirons aux noix de Saint-Jacques, du bœuf Herrikoa au cochon IGP, des pintxos, du fromage de brebis Ossau-Iraty…



Découvrez le détail des cartes proposées par les restaurateurs, sur le site internet de Biarritz Tourisme et des Offices de tourisme du Pays Basque

Des prix très attractifs et une grande convivialité

La Semaine des restaurants permet de se régaler à des prix très raisonnables. Des menus sont ainsi proposés avec entrée, plat et dessert à 24 euros pour le déjeuner et à 34 euros pour le dîner (hors boissons).

En proposant des menus très gourmands et un accueil parfait, les 37 restaurants vont accueillir beaucoup de monde. Il est fortement conseillé de réserver votre table à l’avance pour en profiter pleinement.
 
Toutes les coordonnées sont sur le site internet de la Semaine des restaurants.
 
Cette semaine est une bonne occasion d’aller au resto, en famille, avec des amis ou dans le cadre professionnel. C’est aussi le moment de découvrir de nouvelles tables, des jeunes chefs talentueux… Le tout dans les meilleures conditions, en dégustant de bons produits et des belles recettes. L’avantage est aussi de connaître à l’avance le prix exact du menu.

La liste des 37 restaurants

  • AÏNHOA (1) – Maison Oppoca.

  • ANGLET (7) - Beach House, Bistrot de la Plage, Bistrot Fine, Chez Maritxu, Les Momes, Le Poisson à Voile, Xokoa.

  • BAYONNE (10) – Les Basses-Pyrénées, Alexandre Bousquet – Moma Kitchen, Le Bayonnais, Le Bistro’Quai, Bistrot Le Guernika, Bodega Chez Gilles, Brasserie Basa, Brasserie de la Nive, Le Carré, Influences.

  • BIARRITZ (9) – Aiete, Les Baigneuses, Le Bistrot des Halles, Le Café Basque, Chez Albert, Chez Eugénie, Un Jour à Peyrassol, LMB Restaurant, Onyx.

  • BIDART (2) - Le Mahaina, Les six saisons

  • BRISCOUS (1) - Maison Joanto.

  • CIBOURE (1) - Bistrot Le Jeu de Paume.

  • GUÉTHARY (2) - Briket’Bistrot, Getaria.

  • ITXASSOU (2) - Restaurant Bonnet, Le Chêne

  • SAINT-JEAN-DE-LUZ (2) - Aho Fina, Zoko Moko

Faites-vous plaisir cette semaine !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACHaricot tarbais en direct, Ding Fring à Pau, menus rugby, citrouilles pour les Restos du Cœur, frontières basques, migraines à Pau, duo landais aux JO, gendarmerie gersoise.

Le haricot tarbais en direct à la télé. – Ding Fring s’installe à Pau. – Menus en lien avec les 4 Gersois en Bleu. - Des citrouilles landaises pour les Restos du Cœur. - Réouverture frontalières basques. – Rendez-vous santé pour les migraines. - Duo landais aux JO de Paris 2024. - Future gendarmerie gersoise.