Abonnez-vous
Publié le

Les Tablées de Vic avec le chef Christian Etchebest

Ce remarquable rendez-vous gastronomique est programmé les 28 et 29 juin : un festival hors normes organisé depuis 2015 à Vic-en-Bigorre.
Les Tablées de Vic avec le chef Christian Etchebest
L’objectif de départ des Tablées de Vic est de rendre populaire la grande cuisine et rapprocher les chefs les plus réputés du public. Mission accomplie, la Halle de la capitale du Val d’Adour est pleine tous les ans, avec 3.000 festivaliers en moyenne.

L’équipe organisatrice travaille inlassablement au développement de cet événement qui a vu défiler beaucoup de grands chefs et de pâtissiers prestigieux.
 
Christian Etchebest sera donc le parrain de l’édition 2024 : on l’a tout d’abord découvert sur les plateaux télé en 2014 avec « La plus belle région de France » sur M6, et à partir de 2015 comme juré de l’émission culte « Masterchef » sur TF1.
 
Ce Béarnais, originaire de Billière, s’est construit une réputation qui a dépassé les frontières. Formé dans de prestigieux établissements comme « Le Miramar » à Biarritz, « Le Crillon » à Paris, il a été élève du grand chef Christian Constant (qui a été lui-même parrain des « Tablées de Vic » en 2017 !). Il est aujourd’hui le pape de la cuisine bistronomique française, en étant l’adepte de la cuisine de terroir et des produits de qualité ; il s’attache à s’entourer des meilleurs producteurs et éleveurs pour réaliser des plats aux saveurs uniques.

Christian Etchebest a ouvert son premier restaurant à l’âge de 29 ans (alors primé par le célèbre « Guide Pudlo »), et est désormais à la tête de 5 restaurants à Paris « Les Cantines du Troquet » et de « La Cantine de la Section » à Pau. Il est également associé à l’ouverture prochaine à Tarbes de « La Cantine des Halles » place Marcadieu.
 
Auteur de nombreux ouvrages autour de la Gastronomie, le chef béarnais a publié récemment sur l’initiative de la marque « Maison Montfort », un livre de recettes solidaire (100% des droits d’auteur reversés à des producteurs locaux) : « Le Canard du dimanche » (ed. Michel Lafon).
 
Le plateau des chefs sélectionnés pour cette nouvelle saison des « Tablées » sera dévoilé courant avril, et la billetterie sera ouverte à cette occasion.
 
Informations sur le site internet des Tablées de Vic

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

La recette –  Haricots tarbais en mode séduction auprès des langoustes

EN VRACHaricot tarbais en direct, Ding Fring à Pau, menus rugby, citrouilles pour les Restos du Cœur, frontières basques, migraines à Pau, duo landais aux JO, gendarmerie gersoise.

Le haricot tarbais en direct à la télé. – Ding Fring s’installe à Pau. – Menus en lien avec les 4 Gersois en Bleu. - Des citrouilles landaises pour les Restos du Cœur. - Réouverture frontalières basques. – Rendez-vous santé pour les migraines. - Duo landais aux JO de Paris 2024. - Future gendarmerie gersoise.