INDEX

Le Pic du Midi en ouverture du Festival de Cannes !

Le 14 Mai. 2017

Il aura la vedette à travers une scène du nouveau film d’Arnaud Desplechin, Les Fantômes d’Ismaël, avec Charlotte Gainsbourg.

Rubriques :

Jouons un peu. Quel rapport y a-t-il entre le film « Les Fantômes d’Ismaël » d’Arnaud Desplechin, le Festival de Cannes et le Pic-du-Midi de Bigorre ? Tic-tac, tic-tac… Vous ne voyez pas ? Rhooo, heureusement qu’on est là quand même.


D’abord, préciser que Les Fantômes d’Ismaël sera projeté en ouverture de la 70ème édition du fameux et internationalement célèbre Festival de Cannes (17 au 28 mai). L’histoire du retour au bercail d’un enfant à la fois prodige et prodigue, avec Mathieu Amalric, Alba Rohrwacher, Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard.

Jusque-là, vous suivez et trouvez tout cela parfaitement logique, mais dans le fond de votre esprit, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander quel rapport avec le Pic-du-Midi de Bigorre, pas vrai ? Eh bien, c’est que parmi les étoiles du cinéma citées, certaines ont tourné une scène du film, près des étoiles du ciel, celles aperçues au Pic-du-Midi.


L’étoile privilégiée pour un épisode du film, c’est Charlotte Gainsbourg, qui est donc venue en tournage en Bigorre à l’automne dernier. Les 11 et 12 octobre, malgré le froid, c’est jusqu’à trois heures du matin que Charlotte (alias Sylvia, dans le film) a découvert « Le vaisseau des étoiles ».


L’actrice au doux sourire et à la discrétion charmante a avoué avoir été séduite par l’accueil qui lui a été réservé sur place. Il nous tarde déjà de voir le résultat de ce tournage, soit en ouverture du Festival de Cannes pour les privilégiés, soit sur les écrans, à partir de ce 17 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *