INDEX

Prenez les commandes d’un Airbus A320 !

Le 21 Avr. 2017

AviaSim s’implante à Biarritz. Vous qui avez toujours rêvé de piloter un avion, voici la solution : 40 minutes pour moins de 100 euros

Rubriques :

« Toute ma vie, j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air » chantait Dutronc père, il y a fort longtemps. D’autres ont de plus hautes ambitions. Comme celle de piloter un avion. Carrément.


Un rêve qui ne se produira sans doute jamais, quoique vous pouvez désormais, vous qui séjournez à proximité de la zone d’Iraty, vous mettre aux commandes d’un Airbus A320. Du moins aux commandes du simulateur ! Qu’est-ce que vous pensiez, que piloter était aussi facile que de rouler à vélo ?

Le système se nomme AviaSim et est implanté un peu partout en France, à Paris, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Strasbourg et désormais Biarritz. Et son principe est d’une simplicité absolue : vous faire asseoir dans le cockpit et vous mettre aux commandes (bien réelles) d’un avion de ligne. En mode accompagné, toutefois, puisqu’un instructeur vous accompagne tout au long de votre vol fictif, vous indiquant les différentes manœuvres à effectuer, le tout à 800 km/h (enfin, presque).


On s’y croirait. Un système de projection représente le jour, la nuit, l’aube et le crépuscule, et des effets spéciaux programmés, la brume, le brouillard. Des dispositifs d’éclairages des aéroports comprennent les marques de roulage, les bords de la piste, la zone d’atterrissage, les marques de seuil. Plus vrai que vrai !

Vous pouvez même choisir votre destination, puisque 24.000 aéroports (non, il n’y a pas un zéro de trop) ont été mis en mémoire. Et n’allez pas vous défiler en prétextant un probable mal de l’air : ici, pas de vérins hydrauliques, donc pas de pression, et pas de stress.



Ça doit coûter la peau, allez-vous lâcher, histoire de vous défiler. Eh bien même pas : 179 euros pour le pack « sensations » comprenant 20 minutes de briefing (et debriefing) et surtout 70 minutes de vol, 99 euros seulement pour le pack « découverte » de 40 minutes en l’air, ou presque.

Vous qui cherchez des cadeaux originaux à faire, voilà une solution qu’elle n’est pas banale. Et sans danger. Car le sage l’a dit, rien ne vaut le bon vieux plancher des vaches…

Informations sur le site de AviaSim


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *