Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Caldea et Inuu à la pointe du bien-être

Le centre andorran avec son positionnement futuriste pourrait donner des idées du côté de chez nous
caldea

Une fois n’est pas coutume, nous vous invitons à sortir de notre territoire, pour nous rendre, allez, pas très loin, du côté d’Andorre-la-Vieille, pour faire connaissance avec Caldea et Inúu, son centre « Wellness » (bien-être, en français) à allure futuriste. De quoi donner des idées à nos entrepreneurs locaux ? Oui, c’est bien ça !

La Caldea, tout d’abord. Il s’agit d’un centre thermal, situé au centre d’Andorre-la-Vieille, à Escaldes-Engordany, une municipalité qui compte 35 sources d’eau thermale riche en soufre et en sels minéraux. Autant y installer une structure moderniste avec un concept fort, le thermoludisme, prometteur de détente, de bien-être et de vitalité.

C’est ce qui est fait en 1994 ; depuis Caldea est devenu le plus grand centre thermoludique du Sud de l’Europe, avec 3.000 m2 de lagunes intérieures. Une gemme étincelante de verre, d’acier et de granit, dont la tour culmine à 80 m. Une œuvre parfaitement intégrée et respectueuse de son environnement montagneux, que l’on doit à l’architecte français Jean-Michel Ruols.

Et Inúu, là-dedans ? Voilà, voilà, on y vient. Il s’agit du nouveau (ouvert il y a trois ans) centre wellness annexe à Caldu, avec trois lagunes intérieures disposées en rizières, proposant sièges bouillonnants, cols de cygnes, jets à différentes pressions et massant différentes parties du corps.

La texture en acier des bassins et les reflets de lumière confèrent à l’ensemble une ambiance moderne et contemporaine. Le tout ouvert sur des baies vitrées donnant sur les montagnes. Avec pour ce centre voué aux soins un gymnase loft, un espace quiétude, des cabines de soins, hammam, grotte de sel, et une eau thermale à 32°.

Des espaces de détente, de silence et de paix, comme on souhaiterait en trouver du côté de l’Adour. Pour s’en convaincre, il suffit d’une petite virée en Andorre et de s’en aller à Caldea ainsi qu’à Inúu, comme l’ont déjà fait six millions de curieux. Et si tout ça donne des idées à quelques-uns…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire