SINGLE CREATEUR

Luc Girardin et Bruno Richaud

Le 09 Juin. 2015

Ils vont « chauffer » Bajon et Andrès

Un nom que les tarbaises et tarbais connaissent bien, et encore davantage ceux qui traînent du côté de Bordères-sur-l’Echez. Bajon et Andrés. BA pour les intimes.

Fondés en juillet 1981 et présents depuis sur le marché du génie climatique, les installations électriques en tous genres, le chauffage, la ventilation, la climatisation, la plomberie et le sanitaire.

Ce qu’il faut savoir…


GENIE CLIMATIQUEOn se souvient de Marc Andrès, qui excellait au théâtre de l’Arlequin, mais ça, c’était avant… Car depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, ou plutôt le « courant » est bien passé, notamment avec les deux repreneurs de l’entreprise, Luc Girardin et Bruno Richaud. Après une longue, très longue tractation d’un an et demi, les voici enfin depuis décembre 2014 à la tête de Bajon et Andrès.

Une première comme chefs d’entreprise, mais leurs connaissances ne laissent aucune place à l’inquiétude. Puisque voilà deux ingénieurs en… génie climatique, qui ont faits leurs classes ensemble sur les bancs de l’Insa Strasbourg, puis chez Spie à Toulouse, avant d’aller se balader vers le Maroc, Pau et Saint-Paul-lès-Dax. Si les voyages forment la jeunesse, ici la multiplicité des expériences professionnelles a formé leur endurance.

 


createurs3bajonAccompagnés par le CDDE (Comité de Départemental de Développement Economique) et la CCI, ils ont créé la holding SAS GR Pyrénées Investissements qui a repris la petite société bordéroise. Avec la ferme volonté de voir plus loin, plus grand : par des projets volumineux, de la maintenance et un rayon d’action sur tout le Grand Sud. Si pour l’instant, on ne compte que 17 salariés, nous est avis que les chercheurs d’emploi en génie climatique feraient bien d’envoyer un CV où ça va recruter, si, si…

 


createurs2logobaLa seule question à laquelle nous n’avons vraiment pas réponse, c’est savoir si Bajon et Andrès va se transformer en Girardin et Richaud. Non ? A priori, peu de risques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *