SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés – Chadko à Domolandes

Le 25 Juil. 2017

Marie Cuvillier et David Lageyre sont installés au coeur de la technopole. Place au tissu d’ameublement et au mobilier 100% landais

Comme chaque mercredi, PresseLib’, en partenariat avec la technopole Domolandes à Saint-Geours de Maremne, vous présente une jeune pousse landaise. Aujourd’hui, nous vous proposons une immersion dans le bel univers de ces deux créateurs.


chadko-6Marie Cuvillier (32 ans), talentueuse et passionnée artisan tapissier, a commencé par créer une ligne de tissus d’ameublement. Sa rencontre avec le designer David Lageyre (45 ans) lui a ouvert les portes d’une nouvelle aventure : la conception et le lancement d’une gamme de mobilier contemporain, complétant judicieusement les articles textile pour la maison.


chadko-9« En conjuguant nos savoir-faire, nous avons mis au point une collection inédite et fonctionnelle, en faisant le choix de la qualité avec une production 100% landaise et 100% faite main » précise la jeune Dacquoise.

« Tout est réalisé de manière artisanale avec une grande exigence au niveau de la finition, au sein de Chadko ou avec des partenaires artisans. Cela demande beaucoup de travail, notamment pour  la fabrication des coques dans notre atelier ».


chadko-7Marie Cuvillier et David Lageyre jouent à fond la carte locale, y compris en revisitant des objets cultes du patrimoine régional, comme les échasses ou le béret, que l’on retrouve dans leurs créations. Autant de concepts originaux au design atypique qui sont l’image de fabrique de la marque.

La Landaise propose également un solide savoir-faire en matière de réfection de sièges et de création textile pour répondre aussi bien aux projets d’ameublement professionnels que particuliers.


chadkoDepuis 2015, Chadko a jeté les premières bases de son développement en mettant en place des partenariats avec plusieurs boutiques, et en participant à différents évènements professionnels.

Ainsi, l’entreprise a décroché le prix « Découverte » au réputé salon Maison & Objet en janvier 2016 avec ses prototypes de mobilier. De quoi convaincre le duo d’accélérer sa mise sur orbite.


domolandes-ext« Nous avons rejoint Domolandes en mai 2016. C’est un plus évident, d’autant plus que la technopole est sur une thématique qui nous correspond bien avec de nombreuses activités qui touchent le domaine de la maison. Du coup, nous gagnons en visibilité et nous pouvons développer un réseau très efficace » ajoute Marie Cuvillier qui travaille aussi en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes.


chadko-5Pour en savoir plus et découvrir la gamme Chadko, rendez-vous sur le site Internet.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *