SINGLE CREATEUR

Caroline Cochet

Le 15 Mai. 2015

Qu’est-elle devenue ? Un talent pur fruit et doublement primé !

Oui, c’est vrai, nous aimons beaucoup parler de Caroline Cochet ici. Déjà en mai et octobre 2014, nous vous avions parlé de sa petite invention qui montait, montait, les folions, ou ces feuilles de fruits déshydratées qui faisaient la joie de sa société CD Fruit et intéressait bougrement les chefs étoilés.

Et la jeune auscitoise a droit aujourd’hui à nos félicitations nourries et fruitées, car la voilà qui rafle deux distinctions prestigieuses en quelques mois.

Ce qu’il faut savoir…


BOCUSE ORDonc à la rubrique « que sont-ils devenus ? », vous serez ravis d’apprendre que Caro (au bout de temps d’attention, on devient familiers) a donc décroché le Prix du Concours National de l’Agropôle d’Agen, et le Grand Prix Sirha pour l’innovation, à Lyon (du 24 au 28 janvier 2015). Ici, un salon et des prix qui illustrent les tendances et nouveautés de demain, appelées à séduire les plus grands chefs.

 


FOLIONS COCHET 2Preuve de son succès, le Sirha attire quelque 190.000 visiteurs et pas loin de… 20.000 chefs (oui, nous aussi, on a dû s’y reprendre à deux fois pour croire l’information obtenue sur www.sirha.com). C’est là par exemple que l’on remet le Bocuse d’Or, que se déroulent les championnats européens du sucre ou le concours du meilleur vigneron cuisinier.

Soudain, au milieu de ce beau monde, stand 2.2E88, bannière Sud-Ouest France, vous pouviez découvrir les folions de Caroline à la mangue, à la fraise, à la figue, à l’abricot, au poivron rouge ou jaune.


FOLIONS COCHET 4Parmi tous les innovateurs agroalimentaires primés, du crayon chromatique et aromatique, à la première sauce en tranche pour burger, ou le sucre de raisin charentais, une gamme entière sans gluten ou les cuirs de légumes, se détachent les « feuilles de fruits ou de légumes » de CD Fruit.

Le succès est en route pour Caroline et ses folions, gageons qu’il ne s’arrête pas de sitôt et que nous devions parler d’elle encore très longtemps…

 


FOLIONS COCHET 3Informations sur son site Internet

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *