INDEX

Sébastien Daban

Le 22 Oct. 2015

Il lance un stade de rugby indoor à Idron

Les ingrates annales du rugby n’ont pas gardé en mémoire le nom de Sébastien Daban, ancien joueur de Coarraze-Nay, Morlaàs et Orthez. Mais le jeune homme est un passionné.

En grand serviteur de son sport, il a imaginé la création sur Idron d’un complexe sportif (de rugby, mais pas que) indoor, avec un équipement ouvert à tous, dénommé Rugby Park 64. Présentation d’un projet personnel un peu fou, carrément sympathique. Et sacrément utile.

Ce qu’il faut savoir…


RUGBY PARK 2Seb est parti d’un constat : même dans nos régions, il est ardu de s’entraîner dans de bonnes conditions, car l’hiver les terrains sont souvent gorgés d’eau, on plaque dans la gadoue, on se les gèle. Bref, le côté ludique est bien souvent absent.

D’où l’idée de concevoir un lieu d’entraînement protégé, de 3.200 m2, avec un terrain synthétique de 40×35, homologué tant par la Fédé française que par l’IRB (l’instance internationale), ainsi qu’un autre en sable, de 25×15.

 


RUGBY PARK 3Et pas seulement un terrain, puisque l’on va y trouver également de quoi accueillir d’autres activités, de type footsal, squash, padel, tennis et même un dojo à l’étage. Et pour la troisième mi-temps un club house, avec bar et un restaurant. Les entreprises pourront aussi y tenir leurs séminaires.

Le lieu a été choisi, il s’agit de l’ancien camp militaire d’Idron, près du stade du Hameau. Son coût est de 1,7 million d’euros, qui a nécessité un coup de main de l’Agglo, sous forme d’avance remboursable. Le capital social de Rugby Park 64 a été porté à 440.000 euros, ce qui apporte aux investisseurs quelques garanties.

 


RUGBY PARK 5Les travaux doivent commencer dès maintenant et se prolonger jusqu’en fin d’année 2016, avec une ouverture partielle dès le début de l’an prochain, un moment où le froid et la gadoue règnent en maîtres. En indoor, à Idron, on n’en souffrira plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *