INDEX

La marque 64 fête ses vingt ans !

Le 09 Fév. 2017

Estampillée Pays basque, elle a su gérer le succès et se diversifier, sans perdre le sens de la mode et de la tendance. Authenticité et originalité.

Eh bien, voilà une nouvelle qui ne nous rajeunit pas ! La marque de vêtements 64 a vingt ans ! C’est à Guéthary qu’elle fut créée, en 1997, jouant sur les désirs identitaires d’une jeunesse qui aimait à la fois le rugby, le surf, la pelote et l’océan.


Une vraie publicité vivante pour l’art de vivre à la basquaise. Inutile de préciser que le succès fut au rendez-vous ! On veut même bien parier que la grande majorité de nos lecteurs compte au moins un tee-shirt estampillé 64 dans sa garde-robe.

Vingt ans plus tard, ce n’est plus la même ! Les boutiques se sont essaimées, à Anglet, Arcachon, Bayonne, Biarritz, Bordeaux, Brive, Hossegor, Pau, Saint-Jean-de-Luz et Toulouse, tandis que Guéthary reste toujours la première, immanquable en bord de nationale 10. Mais le vrai changement de la marque, ce n’est pas tant au niveau de son implantation qu’on le remarque, mais bien sur le design de ses modèles.


Adieu la simple graphie 64 entourée d’un cercle, et floquée sur un tee-shirt coloré. Les déclinaisons de modèles sont désormais sans fin, du micro floral au « botanik batik » pour les hommes, avec des vestes Bivouac, des doudounes, et des graphismes tendance. Chez les femmes, n’en parlons pas, motifs originaux et très tendance, du style et forcément LE tee-shirt dont vous aviez toujours rêvé. A la Rédac’, les filles disent que si vous leur offrez le modèle « Mama Quilla » avec son décolleté comme « emplumé », version amérindienne, elles ne vous en voudront pas du tout !


Mais ce qui nous emballe le plus chez 64, en dehors de la gamme enfants, c’est surtout celle réservée aux bébés. On craque littéralement pour la veste bébé Patxi Badge, avec ses « oreilles », et sur bien d’autres modèles tout aussi « mode » et « créatifs ».

Amis exilés loin du pays, ne pleurez pas, 64 c’est une boutique en ligne. Alors partout dans le monde, osez l’identité Pays basque ! Vous devriez faire des envieux. A raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *