INDEX

Domolandes et éco-construction : appel aux idées !

Le 30 Mai. 2017

Etudiants, salariés, chercheurs, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises : dernier jour pour déposer votre projet !

Rubriques :

Le technopôle basé à Saint-Geours-de-Maremne a donné le coup d’envoi de son 6e Concours national de la création d’entreprise construction durable, ouvert à tous ceux qui ont des idées autour de l’éco-construction et du numérique appliqué au bâtiment.


Cette initiative de dimension nationale rencontre un succès de plus en plus importants. Ainsi, en 2016, plus de 140 dossiers ont été déposés sur le site, et 60 d’entre-eux ont été retenus pour participer au concours.

Le Concours national de la création d’entreprise construction durable a été lancé le 1er mars dernier, et vous avez jusqu’au 31 mai pour déposer votre candidature en ligne. Le comité de sélection régional se réunira début septembre, un mois avant le grand jury national.


Cette initiative de Domolandes est développée en partenariat avec l’Ademe, Bouygues Construction, EDF, Icade, Léon Grosse, CGC, CIFE (groupe ETPO), Paris Ouest Construction, le Conseil départemental des Landes, la MACS et Le Moniteur. Ce qui lui donne une résonnance majeure.

Tous les porteurs de projets sont les bienvenus, quelle que soit leur situation professionnelle : les étudiants, les salariés du secteur public ou privé, les chercheurs, les demandeurs d’emploi, ou encore les dirigeants d’entreprises innovantes créées depuis le 1er avril 2013.


De nombreuses thématiques sont concernées : les énergies renouvelables, la gestion du cycle de l’eau, le traitement et la valorisation des déchets, les éco-matériaux, les solutions globales de rénovation, la domotique, les outils BIM, les solutions collaboratives, les procédures innovantes, les modes de construction…

La sélection des projets prendra en compte, le caractère innovant, les compétences et les expériences des candidats, la pertinence de la stratégie et le potentiel de développement
, et la prise en compte des enjeux du développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *