INDEX

Saga Ogeu – L’eau des Alpes rejoint celle des Pyrénées

Le 20 Avr. 2017

Le groupe familial du Haut-Béarn fait l’acquisition du site d’embouteillage de Valécrin. Le leader des eaux régionales rassemble désormais 6 grandes marques

Rubriques :

Avec l’acquisition des actifs de la SAS Eau des Alpes, société d’embouteillage de l’eau de source de montagne Valécrin, le groupe haut-béarnais étoffe encore sa gamme. Valécrin, baptisée « Eau des Alpes », rejoint Ogeu, l’eau des Pyrénées, Quézac (Gévaudan), Plancoët (Bretagne), Chevreuse (dans le Parc naturel régional francilien) et Sainte Baume (un  massif au cœur de la Provence).


Plus que jamais, le Groupe Ogeu s’impose comme le 4ème opérateur français d’eau embouteillée en France, derrière les 3 géants que sont Neptune (Saint-Yorre, Vichy, Célestins, Cristaline, Rozana…), Nestlé Waters (Vittel, Contrex, Nestlé Purelife, Perrier, San Pellegrino…) et Danone (Evian, Volvic, Badoit…).

Mais surtout, le groupe familial haut-béarnais, présidé par Jean-Hervé Chassaigne, renforce sa position de leader national des eaux régionales, avec des sources réputées dans des territoires à forte identité. C’est le cas de Valécrin avec une eau captée au cœur des Alpes dans le Parc national des Ecrins. Un territoire protégé qui s’étend de Gap à Grenoble et Briançon, sur un espace de 2.700 km2 situé en zone de haute  montagne alpine.


 

Un cadeau de la nature…

C’est dans cet environnement exceptionnel que la source de Valécrin coule depuis ses sommets se chargeant de tous les  minéraux essentiels pour l’organisme. Un véritable cadeau de la  nature…

Puisée à une profondeur de 42 m sur le site d’embouteillage, cette ressource précieuse et naturelle propose une eau fraîche et pure, directement mise en bouteille sur site.


Avec sa minéralisation légère et équilibrée, Valécrin convient parfaitement à toute la famille en apportant les nutriments en quantités suffisantes pour éviter toute carence. Grâce à sa faible teneur en sels minéraux et au taux particulièrement bas des nitrates, elle est fortement recommandée pour l’alimentation des bébés.

Valécrin se positionne dans le haut de gamme avec son label « Eau de source des Montagnes » signe de ses fortes origines alpines  et d’un territoire porteur de grande valeur. Ainsi en 2008, Valécrin a développé un partenariat avec Rhône-Alpes Tourisme pour produire 125.000 bouteilles de 0,5 l sous la marque « Pur Bien Etre » pour accompagner les actions promotionnelles en France comme à l’étranger (Europe, Etats-Unis, Chine, Japon…).


Située dans le Valbonnais au sud du village Le Périer (Isère), à 1.000 mètres d’altitude, cette petite usine a été conçue pour une production de 14 millions de bouteilles par an, avec une capacité de 70 millions de cols.


 

Ogeu affirme ses ambitions

Cette nouvelle acquisition du groupe Ogeu s’inscrit dans une politique de développement ambitieuse et fortement structurée qui lui permet de tenir une place privilégiée dans ce secteur très porteur des eaux embouteillées.

Rappelons que le groupe Ogeu possède 4 sites d’embouteillage d’eau et 3 fabriques de bières. Ses 160 collaborateurs produisent et commercialisent une large gamme d’eaux minérales (gazeuses et plates) et d’eaux de source de montagne, de boissons gazeuses et de bières pour un volume annuel de 250 millions de litres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *