Abonnez-vous
Publié le

Derrière les filets du basket

L’Elan Béarnais à la conquête du 101e Clasico - Basket Landes pour l’Europe, Tarbes Gespe Bigorre pour le plaisir en Ligue féminine
BASKET ELAN STRASBOURG
L’Elan, après sa belle victoire contre Gravelines, compte bien créer la surprise à Limoges, dimanche. Samedi, Basket Landes va essayer de décrocher à Hainaut son billet pour l’Europe, tandis que le TGB se déplace à Angers sans enjeu.

Limoges-Pau : dans Beaublanc à guichets fermés

Dimanche 30 avril à 18h30 (SFR Sport 2)

L’Elan Béarnais se déplace chez son meilleur ennemi après avoir décroché sa 20e victoire de la saison face à Gravelines. Un succès qui lui a permis d’assurer d’ores-et-déjà sa place en play-off. Chapeau ! Les Palois peuvent maintenant se concentrer sur un autre objectif : finir la saison régulière dans le Top 3 et bénéficier de l’avantage du terrain jusqu’en demi-finale.

Cette victoire est excellente pour le mental du groupe avant d’aller disputer le 101e clasico à Limoges. La superbe intégration des nouveaux joueurs, dont le dernier arrivé John Cox qui a montré tout son potentiel, la forme exceptionnelle de DJ Cooper et le retour de Bokolo sont autant d’atouts pour viser un exploit à Beaublanc.

Prochains rendez-vous au Palais des Sports : contre Nancy, le samedi 6 mai à 20h ; puis contre Nanterre, le dimanche 14 mai à 17h (SFR Sport 2).

Hainaut-Basket Landes : un pas vers l’Europe ?

Samedi 29 avril à 20h

Basket Landes, après avoir largement battu le Hainaut à l’Espace Mitterrand (85-49), va essayer de décrocher à Saint-Amand sa qualification pour obtenir une place qualificative pour la Coupe d’Europe. Sinon, il faudra jouer une belle éventuelle à Mont-de-Marsan le mardi 2 mai.

Le président du club, Didier Massy, a confirmé la composition du prochain groupe qui défendra les couleurs landaises la saison prochaine, sous la houlette de Cathy Melain, épaulée par Julie Barennes.

Bien entendu, Céline Dumerc, Alexia Plagnard, Miranda Ayim, Queralt Casas, Marie-Michelle Milapie et Cierra Bravard constitueront à nouveau la colonne vertébrale de l’équipe. Maja Skoric remplacera sa compatriote Nevena Jovanovic (départ pour Villeneuve-d’Ascq). L’effectif sera complété par la jeune Kadiatou Sissoko (en provenance du Pôle France), avec en soutien l’espoir Hortense Limouzin.

Angers-Tarbes : en roue libre

Samedi 29 avril à 20h

Le Tarbes Gespe Bigorre a obtenu brillamment sa qualification en dominant Lyon, mercredi dernier. Du coup, les deux derniers matches n’ont plus d’enjeu, si ce n’est la volonté de ne pas fausser la course au maintien des autres équipes. Le dernier match se jouera à Nice le 2 mai.

La Fédération Française de BasketBall a donné son accord à la signature de deux contrats de jeunes du Pôle France avec le TGB. Ainsi, Tima Pouye (née le 7 avril 1999 - 1,79 m), du club du CMO Bassens, et Naomi Mbandu (née le 19 janvier 1999 - 1,88m), du club de la Métropole Amiénoise Basket, rejoindront le Tarbes Gespe Bigorre pour la saison prochaine.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi