INDEX

Avec Enedis, « devenez un super héros » !

Le 19 Avr. 2017

L’ex ERDF propose aux étudiants 800 offres en alternance dans la relation client, l’exploitation, le développement du réseau et les fonctions transverses

Rubriques :

Petit résumé de l’épisode précédent : ERDF a en effet changé de nom. Ce qui n’est pas anodin, puisque l’ancienne ERDF représente 35 millions de clients et 39.000 salariés, gérant 1,4 million de kilomètres de lignes électriques.


Une nouvelle appellation, révélatrice de « notre transformation : celle d’un service public nouvelle génération de la distribution électrique qui innove, gagne en agilité, en réactivité et travaille avec tous les acteurs sur les territoires pour conduire la transition énergétique et numérique » selon les mots du président du directoire, Philippe Monloubou.

« Devenez un super héros ! » Rien que ça ! Voilà le thème qu’Enedis va décliner auprès des étudiants afin d’assurer son offre d’alternance. Et des offres, elle en a 800 en portefeuille. On connaît le principe : la formule consiste à pouvoir préparer son diplôme, tout en apprenant un métier. Et ces métiers, ils sont de quatre ordres : la relation client, l’exploitation, le développement du réseau et les fonctions transverses.


On les reprend : la relation client, on sait ici ce que c’est : garantir l’accès au réseau électrique en toute transparence et sans discrimination. Point fort : le relationnel. L’exploitation consiste à assurer en toutes circonstances la continuité d’alimentation du réseau en électricité des clients et garantir la qualité du réseau public de distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire. Point fort : le goût du terrain.

Autre métier, celui de développement du réseau. Cette mission veut concevoir et construire les réseaux de demain. Plus intelligents, plus fiables et plus souples. Point fort : l’envie d’innover. Les métiers des fonctions transverses, enfin. Ils consistent à assurer le bon fonctionnement de l’organisation (systèmes d’information, comptabilité, communication, achats, ressources humaines). Point fort : l’exigence de qualité.


Cette année encore, l’entreprise a accueilli plus de nouveaux alternants dans tous ses métiers, leur permettant d’acquérir une première expérience professionnelle. Et aussi leur donner l’occasion de vérifier que le métier préparé correspond bien à leurs attentes. C’est payé, entend-t-on d’ici ? Oui, mais la rémunération dépend de votre âge et de votre type de contrat. Elle peut aller de 45 à 78 % du Smic pour un contrat d’apprentissage, et de 65 à 100 % pour un contrat de professionnalisation.

Vous êtes intéressé ? Dans ce cas, filez sur le site d’Enedis, cliquez sur la rubrique Alternance, puis sur Région Aquitaine ou sur le numéro de votre département. Pour la suite, bonne chance à tous.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *