INDEX

Inscrivez-vous à la Féminine de Printemps !

Le 25 Avr. 2017

Mesdames et Mesdemoiselles, les rues de Pau sont à vous, avec pour la première fois deux versions : coureuses et marcheuses

Rubriques :

Est-ce une course ? Pour certaines, les plus sportives et les plus affutées, c’est le cas. Sur les six kilomètres du tracé urbain, elles s’élanceront le 30 avril sur le pavé palois.


Avec une modification d’importance pour cette 11ème édition, puisqu’existeront deux épreuves. La première, pour les coureuses, s’élancera à 11h, les marcheuses cinq minutes plus tard. Quant au départ des enfants, il sera donné à 10h.

On s’en doute, seules mesdames les coureuses auront le privilège d’être classées. Plus pour la gloire et leur satisfaction personnelle que pour figurer sur les tablettes de la Fédération mondiale de course à pied.


Le parcours, elles le connaissent ; c’est le même qu’en novembre dernier, de même qu’elles ont en tête le meilleur temps réussi sur l’épreuve : 21’37. Mais mollo sur les foulées, vous êtes là pour votre plaisir, pas pour ressembler à feu la belle Colette Besson. Car heureusement la performance n’est pas le but ultime des coureuses.


Et puis il y a les autres, les marcheuses, qui viennent pour passer un bon moment convivial, profiter des rues paloises débarrassées des voitures, vélos, rollers et tout ce qui fait du bruit et a des roues. Elles sont là pour s’oxygéner, dans une ambiance bon enfant, entre amies ou copines de club. On ne saurait leur donner tort. Mais que toutes le sachent, un contrôle antidopage aura lieu sur la zone de départ/arrivée, qui ne devrait pas concerner les marcheuses, qui sont néanmoins incitées à respecter la loi.


Pour vous inscrire, filez sur le site de l’épreuve et vérifiez que vous êtes bien née avant le 1er mai 2001, des fois que vous ayez oublié, et pensez à verser 13 euros au Club Universitaire Palois, l’organisateur. Vous avez aussi la possibilité de faire participer vos petiots (garçon et fille), pour peu qu’ils soient nés entre 2006 et 2011, à la Foulée des enfants. Un certificat médical ne sera pas nécessaire, les concernant.

Pour chaque inscription, deux euros au minimum seront versés à l’association d’enfants malades « AFA, lutte contre les MICI » (la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragiques) qui atteint 1.625 malades dans notre département.


La Féminine a déjà, en six ans, reversé 30.000 euros à cette asso. À toutes les participantes, qu’on pense être 3.500, on souhaite de belles foulées et si on n’aimait pas tant la chaise longue, té, même qu’on vous envierait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *