INDEX

A Tarbes, l’union pour l’alternance

Le 14 Fév. 2017

Comment mieux organiser le retour sur le marché du travail de certains chômeurs ? Pôle Emploi et l’IUT apportent une solution

Rubriques :

Si vous croisez une personne à l’IUT de Tarbes qui n’a pas vraiment l’âge d’un étudiant basique, évitez de lui jeter au visage un ironique « Alors ? On redouble ou on triple ? », car il est fort à parier que cet étudiant singulier soit en fait envoyé par Pôle Emploi pour suivre une formation en alternance.


Un partenariat initié il y a plusieurs années entre Pôle Emploi et l’IUT, et qui donne de bons résultats, notamment avec le DUT génie électrique et informatique industrielle en alternance. Car à l’issue, nombreuses sont les entreprises à la recherche de personnes à embaucher.

Une vieille recette qui marche, former des chômeurs (même s’il faut pour cela les renvoyer à l’école) et ainsi organiser leur retour sur le marché du travail, autrement, efficacement. 400 heures de remise à niveau, la deuxième année du DUT, ils ne sont pas pléthore à en bénéficier, mais sur six qui viennent de suivre la formation, 4 sont déjà embauchés en CDI tandis que les deux autres achèvent le cursus.


Alors, un nouveau partenariat vient d’être initié, qui élargit un peu les possibilités, et offre 33 places pour les demandeurs d’emploi à l’IUT tarbais dans les énergies renouvelables, la gestion, la mécanique, le tourisme ou le commerce.

Vous cherchez un boulot, et ça fait plus de deux ans que vous avez déjà obtenu un Bac+2 ? Alors, pensez-y, et foncez ! On vous souhaite de réussir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *