INDEX

Coup de cœur - Ramdane Touhami et Victoire de Taillac

Le 08 Mar. 2017

Monsieur et madame, originaires de Montauban et du Gers, affolent la beauté et la mode dans le monde entier avec Buly.

Rubriques :

Il le dit sans complexes, Ramdane est un fils d’ouvrier agricole d’origine marocaine. Et si un BEP de compta lui a servi de formation initiale, il s’est très vite envolé, seul, vers de nouveaux horizons jusqu’à devenir LE nom de la mode et de la beauté.


Il invente, crée, ose, voit le détail que le commun des mortels ignore, et dans sa tête, les idées s’envolent. Il a surtout, avec son épouse la Gasconne Victoire, la criante intuition qu’il y a une histoire, une âme derrière chaque produit.

Au moment de reprendre le célèbre Bully installé rue Saint-Honoré à Paris depuis 1803, Ramdane lui a ôté une aile, pardon « un l », en a fait Buly qui renaît aujourd’hui dans la capitale française, rue Bonaparte, dans le sixième arrondissement. Peut-être parce qu’en anglais « Bully » avec deux « l » signifie truand.


Et passe de l’ancien « vinaigre de toilette » à des parfums résolument lookés, une eau triple, une pommade virginale à l’eau de tilleul et à l’huile d’amande douce, une pommade pogonotomienne dont le nom nous enchante, et bien plus encore.


Résultat, New York lui offre un article en 2015 dans le célébrissime New York Times. Mais pour Ramdane, la Mecque de la mode, c’est Tokyo et le Japon. Une certitude acquise en 2001 quand il y fut nommé directeur artistique de la marque Sazaby. Alors c’est là qu’il s’est envolé désormais, avec son épouse, ses enfants, et le bonnet qu’il ne quitte jamais, héritage de sa jeunesse hip-hop.

Pourtant, pourtant, c’est bien dans notre cher Sud-Ouest qu’est née la belle histoire…

Informations sur le site de Buly


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *