INDEX

Antiquités, vintage et art contemporain

Le 14 Apr. 2017

Un seul Salon ? Non, plutôt trois en un, avec les antiquaires. Rendez-vous au Bellevue à Biarritz jusqu’au 17 avril

Résumons l’événement en trois chiffres : 4, comme 4 jours, du 14 au 17 avril, correspondant au week-end de Pâques. 1, comme 1 lieu exceptionnel, puisqu’il s’agit du Bellevue, à Biarritz, face à l’Océan. Et 3, comme 3 univers : antiquités, vintage et art contemporain. Voilà, vous y êtes, bienvenue au Salon des Antiquaires de Biarritz, édition 2017.


Commençons par les antiquités, puisqu’elles ont le privilège de l’âge. Ce n’est pas le choix qui va manquer, entre objets, vêtements, photos, révélant un véritable art de vivre. Un exemple : « Chorus antiquités », spécialiste de l’objet de curiosités, tableaux, sculptures et luminaires. Ou encore « Joanin », le spécialiste en argenterie art de la table, qui propose en particulier un confiturier en argent massif, poinçon vieillard d’époque Restauration, paré de douze cuillères. Un objet magnifique.


On poursuit avec le vintage, qui est comme chacun sait le retour au rétro, désignant dans la mode un vêtement ou un accessoire ancien. Les fashionistas vont adorer. Quoique l’expression s’applique tout autant aux instruments de musique ou à la photographie. Si vous êtes fan, ne manquez pas « La Tienda loca » avec des accessoires intemporels et magiques, signés YSL, Chanel, Lacroix, Céline ou Vuitton. Et une farandole de carrés Hermès, dont certains rares…


Et puis on fera un détour pour se plonger dans l’art contemporain, tel celui de « Mina Gazelle », spécialiste du XXe, avec ses céramiques, son mobilier scandinave, ses luminaires italiens. Entre autres et entre beaucoup, qui devraient épancher votre soif de découverte.


Tout cela se déroule tous les jours de 10h à 19h, coûte 5 euros par personne et est gratuit pour les moins de 18 ans. Si vous venez en voiture, le parking Vinci Bellevue est chaudement recommandé.

Bonne ballade et bons achats à tous, vous ne serez pas déçus !

Informations sur le site du salon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *